Le studio de jeux vidéo indépendants Nova-box nous offre un tout nouveau projet, étant dans la lignée de ses précédents jeux, intitulé End of Lines.

Pour rappel, Nova-box est une société de jeux vidéo française, spécialisée dans le visual novel, fondée en 2007 par Geoffroy Vincens et Ophir Paz. Le studio emprunte des codes du Septièmes Art et du Neuvième Art pour donner vie à leurs différentes créations. Leurs jeux sortent dans un contexte où les visual novels indépendants commencent peu à peu à s’installer dans le paysage occidental. Ayant déjà cinq jeux à leur actif, c’est en 2018 avec le projet Seers Isle que le studio rencontre un certain succès.

Ce jeu, adoptant des références du genre fantasy, mêle à la fois un univers médiéval et mystique. On y suit les aventures d’un groupe d’apprentis chamans foulant les terres d’une île sacrée afin d’accomplir leur quête initiatique. Nous pouvons donc suivre la progression des différents personnages et dont les choix peuvent impacter certaines fins.

En 2020, le studio sort le jeu Across the Grooves étant une œuvre interactive s’imprégnant de l’univers musical. Ce visual novel nous permet de voyager dans l’Europe contemporaine. Nous suivons alors le personnage d’Alice, jeune bordelaise, dont la vie bascule à la suite d’un présent de son ancien compagnon Ulysse, lui offrant un vinyle lui permettant de remonter le temps à chaque écoute.

End of Lines, une œuvre humaniste et écologique

C’est en janvier 2022 que le studio annonce son tout nouveau projet prévu pour le courant de l’année 2023. Voici le pitch d’End of Lines :

À la suite d’une catastrophe climatique, une famille de survivants voyage à travers la campagne dévastée du sud de l’Europe à la recherche d’un endroit habitable. Un conte environnemental, bien documenté, qui agit comme un avertissement sur l’inaction climatique et l’effondrement des écosystèmes.

Ainsi, nous aurons le plaisir de suivre une famille tentant de gérer la dévastation du monde. Les enjeux humains et écologiques de ce jeu nous rappellent fortement des séries et des films portant sur ces sujets, plus récemment la série d’animation japonaise Japan Sinks 2020. La nature reprend ses droits et l’homme doit tenter de retrouver une place. Les liens humains et familiaux dans cette histoire donneront lieu à une évolution psychologique, nous questionnant nous-même sur notre propre devenir. Cette œuvre s’inscrit dans une histoire du temps présent et une actualité portée sur la transition écologique.

C’est avec grande impatience que nous attendons ce jeu en 2023, qui sera disponible sur Steam. Pour plus d’informations concernant ce nouveau projet, n’hésitez pas à suivre l’actualité GeekNPlay.

, , , , , ,

Anaïs

Diplômée d'un master d'histoire et spécialiste des films et séries, je suis passionnée par le monde du 7e Art et 9e Art. Grande fan de pop culture.

Laisser un commentaire