Encased – Le jeu dévoile son histoire dans un tout nouveau trailer !

Partager sur les réseaux sociaux :


Prime Matter et Dark Crystal Games ont révélé un tout nouveau trailer pour Encased, leur prochaine dystopie en vue isométrique, prévue pour sortir cet automne. Le jeu, qui sortira en dématérialisé sur Steam, Epic et GOG, est disponible en accès anticipé. Les joueurs peuvent ainsi s’essayer au premier acte et poursuivre un peu le second.

Situé dans une version alternative de 1976, un gigantesque et mystérieux artefact, le dôme, est découvert dans un désert reculé. L’immense structure regorge de technologies incroyables, en avance de plusieurs siècles, qui pourraient faire progresser l’humanité d’un pas de géant dans ses progrès scientifiques. Le hic, car évidemment il y a un hic, c’est que tandis que les êtres vivants peuvent pénétrer dans l’enceinte du dôme, ils ne peuvent en revanche jamais s’en libérer. Seul les objets non animés et non organiques peuvent sortir du dôme. En somme, quand vous y êtes, vous y êtes bloqué pour toujours…

Les joueurs démarrent avec l’une des cinq disciplines disponibles : Scientifique, ingénieur, agent de sécurité, manageur ou encore criminel. Ce choix de départ aura un effet direct non seulement sur leurs stats initiales et leurs spécialisations, mais leur ouvrira (ou leur supprimera) également des dialogues uniques au cours de leur aventure. Après avoir pénétré au sein du dôme et fini le premier niveau, un cataclysme se déchainera et transformera tout ce qui se trouve à l’intérieur du dôme. Comme vous vous en doutez, le jeu sera parsemé de quêtes, d’objets, de crafting, et d’à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’un RPG.

S’inspirant de livres comme Roadside Picnic, l’intention de base des développeurs était de sortir le jeu sur toutes les plateformes. Cependant, tandis que le développement progressait, il est devenu clair que la complexité et la profondeur du titre traduisait le besoin pour les équipes de concentrer tous leurs efforts avant tout sur une première plateforme solide, pour ensuite travailler sur des portages.

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire