Ynnis Éditions

“Ça tient au corps, ça vous fait même des gentillesses dans la tête.  Tu veux que je t’y dise ? Ça rend meilleur. ” La Grande Vadrouille, Les Aventures de Rabbi Jacob, Le Gendarme de Saint-Tropez… Avec une centaine de films à son actif, on ne présente plus l’inimitable Louis de Funès. Et de la poularde de Bresse de L’Aile ou la Cuisse s’opposant à la malbouffe de Tricatel aux rognons de porc de La Traversée de Paris, privilège absolu en temps de rationnement, la nourriture accompagne cet acteur de talent dans une grande partie de ses films, au service de l’histoire ou partenaire comique.

Ayant joué dans près de cent cinquante films, il est l’un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle et réalise les meilleurs résultats du cinéma français, des années 1960 au début des années 1980. Il réalise également les meilleures audiences télévisées. Très peu récompensé, il reçoit toutefois un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1980. Après presque vingt ans sur les planches ainsi que devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il impose son personnage de Français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux verbigérations et mimiques parfois muettes.

Ynnis Éditions

Grâce à Ynnis Éditions, découvrez dans cet ouvrage près de 20 recettes tirées de ces films culte, ainsi que des anecdotes replaçant chacun de ces plats dans leur contexte. Un voyage culinaire à travers le terroir de l’Hexagone aux côtés de Don Salluste, M. Septime ou Claude Ratinier… et de l’acteur lui-même, par le biais d’une recette familiale partagée pour la première fois dans cet ouvrage. Chaque recette a été élaborée avec la participation savoureuse d’Olivier de Funès et de Dominique de Funès.

Ynnis Éditions

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire