Bon… on dirait bien que la prochaine manette premium de Microsoft commence à se montrer. À première vue, la Xbox Elite Series 3 ne révolutionne pas tout, mais elle apporte des petites améliorations bien pensées.
Il faut l’avouer, pendant longtemps, la manette Xbox a été considérée comme l’accessoire le mieux pensé, que ce soit pour les joueurs occasionnels avec les manettes standards, tout comme pour les plus pointus qui jettent leur dévolu sur la manette Elite.
Néanmoins, malgré la robustesse de l’Elite 1 et de l’Elite 2, certains rêvent d’une manette Elite 3 encore mieux pensée, et il est fort possible que Microsoft vous ait entendu.
Autant le dire tout de suite, on reste sur quelque chose de très familier, avec un design qui reprend les bases solides des anciennes Elite, mais le tout avec une finition noire mate assez sobre et une texture qui donne envie de la garder en main pendant des heures.
Qu’est-ce qui change ? À cette question, nous vous avons fait un petit listing avec l’ensemble des nouvelles fonctionnalités :
- D-Pad légèrement retravaillé → plus précis, plus propre visuellement
- Deux nouvelles molettes (scroll wheels) → pour ajuster des paramètres rapidement
- Mode cloud intégré → pensé pour le gaming en streaming
- Switch rapide entre local et cloud
- Batterie amovible et rechargeable (comme sur l’Elite 2)
Si nous avons noté la batterie, c’est parce que celle-ci sera moins performante… Choix étonnant de la part de Microsoft, mais la batterie qui devrait équiper la future manette Elite 3 ne sera que de 1 528 mAh, alors que c’était 2 050 mAh sur l’Elite Series 2.
Par contre, toujours pas de gyroscopie, ni de retour haptique ou encore de haut-parleur dans la manette Xbox Elite 3… mais en a-t-on vraiment besoin ? La question reste posée.
De votre côté, que pensez-vous de cette nouvelle manette ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay, mais également sur les réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).
Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *