Electronic Arts – Dépose un nouveau brevet !

M1RO
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Electronic Arts va peut-être révolutionner l’industrie du jeu vidéo avec son nouveau brevet. Celui-ci lui permettrait de cartographier le monde réel dans les jeux-vidéo !

Une véritable prouesse, qui ferait gagner du temps durant le conception d’un nouveau jeu . La génération d’environnements étant une phase très longue . Ce nouveau brevet améliorerait la cartographie du monde réel, dans les jeux vidéo via plusieurs processus. Une  technologie combinant les images satellites avec de la génération procédurale afin de créer un monde vidéo ludique. D’ailleurs le populaire Minecraft dont les environnements sont créé automatiquement via des algorithmes complexes, utilise de la génération procédurale.

Par ailleurs ce brevet s’appliquerait à des jeux se déroulant dans le monde réel. Comme la célèbre série des Battelfield dont le prochain opus devrait voir le jour fin 2021 ou courant 2022. Aucune informations nous précise si cette technologie sera présente dans cet épisode. Mais nous pouvons d’ores et déjà déclarer que la production d’un jeu serait écourté avec une telle innovation . Laissant même plus de temps aux créateurs pour peaufiner leurs créations.

Enfin, les images des satellites, notamment utilisées pour recenser les éléphants avec du deep learning, pourraient par exemple permette de créer un jeu avec des environnements de Mars! A noter que c’est Electronic Arts qui s’occupe des jeux issus de l’univers Star Wars cela pourrait donc les aider grandement à créer des endroits extra-terrestres, pour les prochain jeux, ou bien même de faire un épisode se déroulant sur la planète rouge ! Electronic Arts n’a pas encore précisé quel jeu bénéficiera de cette technologie.

Voilà une bonne nouvelle pour l’industrie du jeu vidéo. Ce brevet devrait pousser toujours plus loin le réalisme des graphismes. Il est bon de voir de nouvelles innovations pour le 10 ème art.

Que pensez-vous de ce brevet déposé par Electronic Arts ? Dites le nous en commentaire sur GeekNPlay ou sur Facebook et/ou Twitter .

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

The Way of Wrath - un RPG sur KickStarter

Chez GeekNPlay, on aime énormément les jeux indépendants. Aujourd’hui, on va vous parler de la campagne de KickStart de The Way of Wrath, un RPG shamanique. Depuis plusieurs années maintenant, le marché des jeux indépendants refait surface. Quand ces derniers avaient un peu disparus aux alentours des années 2000 face […]
The Way of Wrath