Electronic Arts

Dans une décision compréhensible mais néanmoins inattendue, Electronic Arts vient d’annoncer la fermeture imminente des serveurs de plusieurs de ses jeux classiques, planifiée pour le 21 mars 2024 pour la plupart.

En effet, la firme vient d’annoncer cela sur son site internet. Les titres concernés, bien qu’ayant rassemblé des communautés passionnées par le passé, ont vu leur nombre de joueurs diminuer au fil des années, ce qui incite sans doute la société à prendre cette mesure.

Les jeux qui seront impactés par cette fermeture incluent des titres tels que :

  • F1 2011 sur Xbox 360, PS3 et PC
  • F1 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC
  • F1 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC
  • F1 2014 sur Xbox 360, PS3 et PC
  • F1 Race Stars sur Xbox 360, PS3 et PC
  • Rocket Arena sur Xbox One, PS4, EA app et Steam
  • Micromachines World Series sur Xbox One, PS4, PC, Mac et Linux

Notez que le serveur de Madden NFL 20 sur EA app, Xbox One et PS4 sera coupé ultérieurement à la date du 15 avril 2024.

Ces jeux, sortis sur différentes plateformes telles que Xbox, PlayStation et PC, ont été des piliers pour de nombreux joueurs, offrant des expériences de jeu multijoueur mémorables. Avant la fermeture officielle des serveurs le 21 mars, vous êtes encouragés à profiter de leurs titres préférés une dernière fois en ligne.

Chez GeekNplay, nous ne sommes pas vraiment surpris de voir la fermeture des serveurs pour des jeux datés de plus de 10 ans… Mais nous restons assez étonnés de constater que les titre Rocket Arena et Madden NFL 20 sorti en  2020, ne semble pas avoir fédéré de communauté autour de lui. De votre côté, que pensez-vous de cette décision de fermer des serveurs ? Est-ce que vous jouiez à l’un des titres présents dans le listing ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire