Electronic Arts

 

Les piratages dans l’industrie vidéoludique sont légion ! Après avoir parlé de CD Projekt, de Capcom, c’est au tour d’Electronic Arts de se faire voler des données…

Selon VICE Motherboard , les pirates informatiques ont réussi à obtenir le code source et les outils associés utilisés dans les jeux de l’entreprise. Il semblerait que plus 780 Go de données ont été extraits des serveurs EA…Et les pirates ont pris des choses importantes comme le code source de l’excellement moteur Frostbite qui a séduit les joueurs sur la série Battlefield ou encore Star Wars.

Comme on peut le deviner, les pirates informatiques visent à vendre les données et prétendent avoir “la pleine capacité d’exploiter” tous les services d’EA…Rien de bien nouveau, les pirates sont souvent avides d’argent et qu’ils fassent ceci pour des raisons pécuniaires n’est en rien de surprenant…

Néanmoins, on serait inquiet à la place d’Electronic Arts, car si 780 Go de données ont été extraits des serveurs, il semblerait que les pirates ont toujours accès à ceci actuellement !

Bien conscient de cela, un porte-parole d’EA tente d’éteindre la menace pirate et déclare chez Motherboard :

“Nous enquêtons sur un incident récent d’intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d’outils associés ont été volés”

Pour le moment, il semblerait que les pirates s’en prennent aux serveurs professionnels de la firme et qu’ils ne veulent pas faire de mal aux joueurs comme le déclare EA :

« Les données des joueurs n’ont apparemment pas été compromises et EA travaille désormais activement avec les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête criminelle en cours. ».

Que l’on aime ou pas une société, le piratage est dommageable et l’on souhaite bon courage à EA en cette période trouble.

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire