eFootball PES 2020 – Tutoriel : Comment installer les patchs et avoir les équipes sous licences

pes-2020-CYPES

Les jeux de foot ont toujours divisé les fans pour une raison de gameplay ou de contenu exclusif ! A ce jeu-là, Electronic Arts gagne la bataille avec l’intégralité du contenu issu de la Fifa qui lui donne l’autorisation d’utiliser les vrais noms des joueurs, des entraîneurs et des championnats ! Pourtant, les fans et Konami n’ont pas dit leurs derniers mots et il est dorénavant possible de jouer avec l’ensemble des équipes sous licences (vrais noms, logos, maillots) et de profiter de tous les championnats dans eFootball PES 2020 ! Ça vous intéresse ? Alors, on vous explique comment faire.

Patch forever

eFootball PES 2020 -CYPESPour jouer avec les noms des vrais joueurs et profiter des championnats, il va falloir télécharger sur une clé USB un patch officieux issus de CYPES ! Notez que celui-ci est disponible sur PlayStation 4 et PC, mais pas sur Xbox One ! Pourquoi ? Car la console de Microsoft ne permet pas d’importer du contenu externe provenant d’une clé USB afin d’importer les données dans le jeu…Dans le souci d’éviter les hacks !

Dans un premier temps, il faut se munir d’une clé USB et de formater celle-ci au format FAT32. Si vous n’êtes pas calé en informatique, il suffit de brancher votre clé, puis de faire un clic droit puis formater et de choisir le bon format dans le champ « Système de fichier » puis de valider pour formater votre clé.

Vous disposez dorénavant d’une clé vierge au bon format, il est maintenant temps de télécharger le ou les patchs qui vous intéressent ! Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site de CYPES et de télécharger l’un ou l’ensemble de ses patchs répertoriées en version A, B,C,D :

Version A

➡️ Maillots L pour les équipes suivantes : Chelsea – Liverpool – Mancheste City – Tottenham – Atlético Madrid – Real Madrid – Valence – Séville. Le reste des équipes en S (La version la plus adapté pour avoir un bon compromis)

Version B

➡️ Maillots S uniquement pour toutes les équipes (La version la plus adapté si vous souhaitez importer le + de maillots possibles et/ou des photos pour les stades, les entraineurs etc.)

Version C

➡️ Maillots L pour les équipes suivantes : Chelsea – Liverpool – Mancheste City – Tottenham – Atlético Madrid – Real Madrid – Valence – Séville mais avec les maillots de gardiens en S + le reste en des équipes en S (Une version plus légère que la version A)

Version D (A prendre pour les joueurs PC)

➡️ Maillots L pour toutes les équipes de Premier League et de la Liga (La version la plus adapté si vous ne souhaitez des maillots de la meilleure qualité possible pour les gros championnats européens, néanmoins il ne sera pas possible de patcher toutes les équipes du jeu en dehors de l’Europe.

Une fois que vous avez téléchargé le contenu du patch au format .zip sur votre ordinateur, il va falloir l’installer !

Sur PC c’est assez simple, il suffit de dézipper le contenu du patch dans le dossier : Documents/KONAMI/efootballPES2020 et voilà c’est fini pour vous ! Vous pouvez dès à présent profiter des licences et des championnats dans eFootball PES 2020.

Installation sur PlayStation 4

eFootball PES 2020 - CypesSi l’installation sur PC est assez rapide, cela n’est pas forcement le cas sur PlayStation 4, mais ne vous inquiétez pas GeekNPlay est là pour vous guider pas à pas.

Dans un premier temps, transférez votre patch sur votre clé USB, puis branchez la clé sur votre PlayStation 4 et démarrez le jeu eFootball PES 2020.

Une fois à l’écran titre du jeu, rendez-vous dans l’onglet « paramètres », puis dans « Modifier » et ensuite sur « Importer Equipe » ! Si votre clé est correctement formatée au format FAT32 et possède bien le fichier « WEPES », vous vous retrouverez devant un listing qu’il faudra cocher pour avoir le contenu que vous venez de télécharger via le patch CYPES dans eFootball PES 2020 ! Notez que le patch remplacera de façon définitive les noms exotiques des joueurs et des entraîneurs…

Nota bene, il est conseillé de ne pas importer directement l’ensemble du ou des patchs, mais de cocher une vingtaine de fichiers en une seule fois pour ne pas faire échouer l’importation !

Voilà, vous savez comment installer les patchs et vous pouvez dorénavant profiter de l’ensemble des équipes sous licence et de tous les championnats grâce à CYPES !

Si vous n’avez pas tout compris sur la démarche à suivre pour insérer le patch dans eFootball PES 2020, la vidéo réaliser par Cypes ci-dessous vous aidera peut-être à y voir plus clair !

Bon jeu à tous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire