eFootball – Le prochain PES sera un jeu free to play disponible sur consoles, PC et mobiles

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

eFootball

Konami a présenté ce matin, le jeu eFootball, une simulation de football next-generation qui sera disponible en free-to-play.

Quand la firme dit next-generation, ce n’est pas vraiment le cas, car eFootball sera lancé dans le monde entier sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC cet automne ! De plus, le jeu sera également disponible sur mobile en versions iOS et Android peu de temps après.

C’est bien beau tout ça, mais il propose quoi le nouveau jeu de football de Konami ? Il s’agit d’un jeu gratuit qui reprend pour base les solides fondations de l’Unreal Engine, qui a permis de retravailler en profondeur les expressions des joueurs ! A coté de cela, ils ont effectué des modifications afin de créer un nouveau moteur de jeu de football qui alimentera eFootball pour les années à venir », déclare Seitaro Kimura, Producer de la série eFootball chez Konami Digital Entertainment. « Grâce à la puissance de la nouvelle génération de consoles et en travaillant étroitement avec des footballeurs d’élite, eFootball offrira notre gameplay le plus précis et réaliste à ce jour. Nous le détaillerons le mois prochain, alors restez à l’écoute ! »

Ok, le jeu semble bénéficier d’un travail de fond sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S, mais est-ce que cela sera ressentira manette en main ? La question reste posée, car Konami annonce que le jeu sera cross-Play.

Notez que eFootball est un jeu résolument tourné vers le multijoueur et ne proposera aucun mode solo ! Au niveau des équipes disponibles, il faudra se contenter de seulement 9 équipes jouables au lancement via un système de matchmaking…

Le contenu du jeu devrait évoluer au fil du temp et Konami dévoile déjà une petite feuille de route :

Début de l’automne 

  • Une toute nouvelle expérience de jeu construite avec l’Unreal Engine
  • Matchmaking cross-génération (PlayStation 5 contre PlayStation  4, Xbox Series X|S contre Xbox One)
  • Des matchs en local avec des équipes telles que le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern et Manchester United

Automne :

  • Matchmaking cross-platform entre consoles et PC (par exemple PlayStation 5 vs. Xbox Series X|S, PlayStation 5 vs. PC Steam …)
  • Un mode Construction d’équipe (nom à confirmer) qui permet de construire sa propre équipe en faisant l’acquisition de joueurs
  • Un mode Ligues en ligne (nom à confirmer) pour faire jouer son équipe dans une ligue compétitive mondiale
  • Un système de « Match Pass » pour gagner des objets et des joueurs en jouant à eFootball

Hiver :

  • Compatibilité avec les manettes pour mobiles
  • Matchmaking entièrement cross-platform, y compris avec la version mobile lors de l’utilisation d’une manette compatible
  • Coup d’envoi des tournois eSport professionnel et amateur

Vous l’avez compris, le jeu continuera d’évoluer avec le temp et la firme continuera d’ajouter régulièrement du contenu et de nouveaux modes au jeu après son lancement cet automne. Les matchs en local avec le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern, Manchester United et d’autres équipes seront disponibles gratuitement à la sortie.

Plus tard, certains modes de jeu seront vendus sous la forme de DLC optionnels mais payant pour permettant aux joueurs de construire leur propre expérience…Maintenant, il reste à voir combien de DLC optionnels seront proposé et à quel prix ? La question reste posée !

Notez que si eFootball est Free-to-Play, cela veut dire que le titre sera disponible uniquement en numérique…Voilà, vous savez tout concernant eFootball et vous laisse visualiser le trailer dévoilé ci-dessous. De votre côté , comprenez-vous le virage à 180 degrés de Konami sur la licence PES? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires surGeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire