Pour fêter l’arrivée de l’Été, nous avons eu le droit à une petite conférence concoctée par Eastasiasoft. Le Midsummer 2022 Showcase. Lors de ce dernier, nous avons alors pu découvrir 11 jeux à venir majoritairement en juillet et en août. Notamment connu pour ses shoot ’em up très sympathiques, leur catalogue va s’étoffer d’une belle variété de titres. Cerise sur le gâteau, les prix pratiqués seront raisonnables. Que demande le peuple ?

Tous types de jeux pour tous les supports

Sur les onze jeux présentés, tous ne paraissent pas “mémorables”. C’est le cas de deux Solitaires mêlant cartes et femmes dénudées dans un style manga. Ou d’un casse-tête avec des petits miroirs. Plus intriguant, nous avons aperçu du pixel-art plutôt sympathique dans un RPG à la Zelda, Book Quest, ainsi que dans Arsonist Heaven, jeu de plateforme action dans un délire post-apocalyptique. Mystérieux et “glauque”, Seduction : A Monk’s Fate fait montre d’ une DA originale. Du cell-shading avec Quintus and the Absent Truth dans lequel nous serons dans la peau d’une petite souris. Ou encore de la 3D très épurée dans Back Again, une production des plus étranges. Nous retrouvons également un RPG rappelant les plus anciens titres du genre en revenant à la branche du Dungeon Crawler à la première personne, Crypt of the Serpent King. Il y’a de quoi faire.

Montée en puissance

Deux jeux sortent vraiment du lot. Celui ouvrant le show et celui le clôturant. SENSEs : Midnight et Sword and Fairy : Together Forever. Le premier est un jeu d’horreur vraiment atypique. Il revient au source du survival-horror avec des graphismes nous remémorant de vieux souvenirs. Mais l’ambiance bizarre émanant du trailer est quant à elle assez unique. Nous y apercevons une fille vêtue de manière sexy, en mode “idole” japonaise, semblant perdue dans l’obscurité d’un parc au milieu d’une ville. Nous devinons plus que nous voyons un environnement plutôt futuriste des plus étranges pour ce style de jeu, mais vraiment attirant. Dans un style diamétralement opposé, Sword and Fairy : Together Forever est un RPG se passant dans un univers fabuleux, coloré, envoûtant… Les graphismes en 3D sont très soignées. Les personnages sont charismatiques et inspirés. Les superbes décors donnent envie de les parcourir dans tous les sens. Tous les éléments pour faire un grand RPG sont là. Nous pouvons ressentir dans cette production tout les progrès accomplis par Eastasiasoft. Cela promet de belles surprises pour les années à venir.

Voici pour cette petite conférence de Eastasiasoft, histoire de bien commencer l’Été. Il y’en pour tout le monde. Hormis les deux “gros” titres prévus pour un peu plus tard dans l’année, les autres jeux arrivent en juillet et en août. N’oubliez pas d’aller jeter un œil de temps et temps.

 

,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire