EA Sports FC 24 est le jeu de football développé par Electronic Arts et édité par EA Sports qui remplace FIFA à partir de cette année. Le jeu est disponible depuis le 29 septembre 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Est-ce que le titre convainc le public ?
C’est une question que l’on peut se poser, car la marque FIFA était associée aux jeux de football d’Electronic Arts pendant 25 ans ! Aujourd’hui, il n’y a plus d’accord entre les deux entités et aucun développeur connu n’a annoncé de nouvel opus de jeu FIFA. Du coup, les amateurs de football ont porté leur choix sur EA Sports FC 24. Mais les joueurs sont-ils aussi nombreux qu’à l’accoutumée ? Si nous ne disposons pas encore de chiffres pour la France, les chiffres venant d’Angleterre semblent indiquer un recul.
En effet, notre confrère Chris Dring de GamesIndustry.biz a déclaré qu’EA Sports FC 24 a surpassé Hogwarts Legacy en ce qui concerne les ventes physiques, mais n’a pas réussi à déloger The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom de la première place. En creusant un peu, on apprend que les ventes d’EA FC 24 sont en baisse de 30 % par rapport à FIFA 23 !
In terms of physical versions… UK launch sales of EA Sports FC on Switch are up (slightly) compared to the launch of FIFA 23. It’s the only platform that has posted a sales improvement year-on-year. I wonder why? (I know why)
— Christopher Dring (@Chris_Dring) October 1, 2023
Est-ce que les joueurs ne répondent pas présent cette année ? C’est la question que l’on peut se poser ! Néanmoins, on peut également se demander si certains joueurs ne sont pas informés que le jeu de football d’EA a changé de nom pour devenir EA Sports FC 24. Ou encore, on peut se poser la question sur les chiffres de ventes des versions dématérialisées actuellement inconnues !
De votre côté, avez-vous acheté le nouveau jeu de foot d’EA ? Ou l’opus de cette année ne vous intéresse pas ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter)