It Takes Two - Logo

It Takes Two - Logo

Lors de leur conférence, Electronic Arts a révélé le prochain jeu du studio Hazelight : It Takes Two.

Le Live Stream d’Electronic Arts qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi en France a apporté son lot de surprise. Quand la plupart des joueurs espéraient une annonce sur FIFA ou une nouveau Battlefield, Electronic Arts les a surpris avec des jeux plus confidentiels. Parmi eux, le studio Hazelight a décidé de faire son retour.

Hazelight Studios : Entre Brother – A Tale of Two Sons et A Way Out

Si vous pensez ne pas connaître Hazelight, il y a fort à parier que vous connaissez quand même ses jeux. Pour l’instant, le studio suédois n’a fait que deux jeux. Mais ces jeux ont un scénario et un gameplay si différent qu’ils ont su trouver leur adeptes.

Pour commencer, il y a eu Brother : A Tale of Two Sons. Sorti en 2013, vous incarnez ici deux frères dont avez le contrôle simultanément. Chaque joystick représentant un personnage, il vous fallait avancer à travers des niveaux sombres et bourrés de pièges.
Cinq ans plus tard sortait A Way Out. Là où on contrôlait les deux personnages dans Brother, il va falloir désormais faire place à l’entraide dans A Way Out. En effet, dans ce nouveau jeu, vous incarnez deux prisonniers qui cherchent à s’évader. Et c’est avec un ami en local ou via internet que vous prendrez part à cette aventure … Rocambolesque.

It Takes Two - Screen

It Takes Two : une nouvelle aventure

Dans son prochain jeu, Josef Fares, le directeur de It Takes Two et fondateur du Hazelight décide de nous faire vivre les émotions d’une autre façon. Tout en gardant son système de deux personnages, vous incarnerez cette fois-ci deux poupées d’argiles ; Cody et May. Représentant les parents en pleins divorce de Rose, ces poupées parcourront un monde haut en couleur. D’après son créateur, la meilleur façon de définir It Takes Two reste de le comparer à

“Des montagnes russes complètement folles. Vous allez pour vous écraser, en touchant le sol, vous vous envolez dans les cieux, aller jusqu’à l’espace et une fois là haut, vous vous demanderez ‘Mais bordel, qu’est-ce que je fous ici?'”

 

Avec toutes ses couleurs et son thème très sérieux, il y a fort à parier que It Takes Two soit un jeu d’exception. Pour ceux qui auront été convaincus par les mots du libanais, il faudra attendre l’an prochain pour pouvoir prendre part à cette aventure… En attendant la sortie de ce qui sera sûrement un nouveau chef d’œuvre, vous pouvez toujours écrire quelques lignes dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire