[E3 2021] Verizon – Retour sur les initiatives de Verizon et Riot Games

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Verizon

On a suivi de loin la conférence Verizon de l’E3 aujourd’hui. Au vu du nombre de conférences par jour durant cette période de l’E3, il nous est impossible de tous les suivre intensément ceci étant il nous tient à cœur de revenir sur un sujet abordé aujourd’hui par le studio Verizon : l’inégalité hommes femmes présente au sein du l’industrie gaming

Dans un premier temps, nous sommes ravis d’apprendre que le studio ouvre un système de bourse universitaire. Initiative qui vise à aider les femmes voulant s’orienter dans cette industrie. Bien qu’aucune université française ne soit concernée pour le moment, c’est toujours sympathique de voir que des initiatives sont prises pour les étudiantes de cette filière.

Aussi, Riot Games et Verizon élargissent leur engagement envers Verizon VCT Game Changers. Cette dernière a pour but d’aider tout genre de groupes marginalisé dans le monde du jeu vidéo. Aussi c’est un atout pour inspirer les générations futures de joueurs. Alors, c’est pourquoi ces deux studios lancent une nouvelle branche de ce programme dès cet automne. Ainsi le but d’apporter les outils et les perspectives nécessaires à toutes les femmes voulant évoluer dans le monde de l’e-sport.

Retour sur les femmes ayant marqué l’e-sport

On en profite pour rappeler que parmi toutes les compétitions d’e-sport ayant eu lieu ces dernières années, seulement 5% des participants sont des femmes. Mais on constate des changements. Et c’est d’ailleurs le but de cet article. Il est important de continuer d’intégrer les femmes dans le monde du gaming. GeekNPlay en a bien conscience et trois rédactrices assidues font partie intégrante de l’équipe ( d’ailleurs, on recrute toujours dans le secteur, n’hésitez pas à nous contacter).

Au passage, il serait sympa de rappeler quelques pointures féminines dans l’esport non ? Remontons aux années 90’s avec Heather Martin qui décroche la première place d’une compétition de Tetris sur NES. On rappelle aussi que fin 2018 Kayane s’impose dans le top 8 de l’EVO sur SoulCalibur VI. Puis en 2013 aussi Scarlett nous offre un combat grandiose sur StarCraft II contre Choi “Bomber” Ji Sung.

Alors on pourrait encore en citer quelques unes mais toujours moins que les hommes dans ce milieu. En tout cas avec l’initiative de Verizon et Riot Games ils nous a semblé que c’était le bon moment de rappeler l’importance d’intégrer tout le monde dans cette communauté. Car après tout nous sommes tous rassemblés autour du même domaine : les jeux vidéos.

 

Aussi n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire