[E3 2021] La folle conférence du Devolver Digital Showcase 2021 décortiquée par nos soins

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Devolver E3

Saviez-vous que les gens de Devolver Digital étaient des fous furieux ? Si vous en doutiez, le Devolver Digital Showcase 2021 diffusée hier soir a dû vous en convaincre. Sa prestation décalée et parsemée de gore en présence de Nina Struthers, l’éternelle employée de la boite interprétée par l’actrice Mahria Zook. Cette dernière était entourée de collèges particulièrement timbrées. Au total ? Une vingtaine de minutes de sketch décalée qui se clôture par l’annonce de Devolver Tumble Time. Un jeu de puzzle mobile développé par Nopopo qui semble vous proposer de choisir des personnages issus du catalogue Devolver « dont vous n’avez entendu parler ». Beaucoup de PUB et d’achat in-app dans cette appli gratuite prévue sur le google play store et l’AppStore. On vous laisse admirer le trailer ci-dessous, histoire de donner le ton.

Shadow Warrior 3

Développé par Flying Wild Dog.
Dans Shadow Warrior 3, vous incarnez Lo Wang, qui reprendra du service avec son ancien employeur qui deviendra son ennemi puis son acolyte, Orochi Zilla. Votre but sera de capturer un ancien dragon libéré de sa prison éternelle par erreur. Pour ce faire, vous serez armé d’un mélange de lames et de balles et devrez parcourir des endroits encore inexplorés afin de le traquer et empêcher l’apocalypse. En tout cas, cette vidéo de gameplay de ce FPS fut très BRUTAL! On en demande “enGore”! Shadow Warrior 3 sortira courant 2021 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC .

Trek To Yomi

Développé par Flying Wild Dog.
Trek To Yomi est un jeu en noir et blanc au défilement horizontal ayant pour décor le Japon féodal. Vous incarnez Hiroki, jeune épéiste ayant juré de protéger les siens et sa ville de toutes les menaces. Tenu par son devoir et ayant été confronté à une tragédie, il devra voyager au-delà de la vie et de la mort afin de se confronter à lui-même et choisir sa voie. On appréciera l’esthétisme stylé du titre. Des têtes vont tomber! Trek To Yumi sortira en 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC

Phantom Abyss

Développé par Team WIBY.
Phantom Abyss est un rogue-lite qui vous met dans la peau d’un pilleur de temples dont le but est de récupérer des reliques sacrées cachées dans des chambres mortelles au sein de temples générés de manière procédurale. Il vous faudra éviter des dizaines de pièges cachés, sauter des gouffres, fuir des gardiens impitoyables à travers des chemins plus dangereux les uns que les autres. Phantom Abyss a la particularité d’être un jeu multijoueur asynchrone, ce qui signifie que plusieurs joueurs pourront explorer le même temple. Phantom Abyss sera disponible pour les Indiana Jones en herbe  en accès anticipé le 22 juin 2021 sur PC (via Steam).

Wizard with a Gun

Développé par Galvanic Games.
Wizard with a Gun est un jeu de survie coopératif en ligne qui se déroule dans une région sauvage magique peuplée de sombres mystères et où règne une multitude de créatures dangereuses. Vous aurez le choix de voyager seul ou avec vos amis afin de collecter des ressources et fabriquer tout ce dont vous aurez besoin pour équiper votre sorcier selon vos envies dans le but d’explorer l’inconnu. Avec son air de western médiéval, Wizard with a Gun sortira courant 2022 sur Nintendo Switch et PC.

Death’s Door

Développé par Acid Nerve.
Dans Death’s Door, vous incarnez un Corbeau, qui récupère les âmes des défunts et les pointe à heure fixe. Une tâche qui peut s’avérer monotone à la longue. Pourtant les choses vont se compliquer lorsqu’un jour, un voleur désespéré vous subtilise une âme dont vous êtes responsable. Il vous faudra alors le traquer jusqu’aux profondeurs impénétrables d’un royaume qui échappe à la mort. Faites attention aux créatures à la puissance démesurée qui peuplent ce royaume et qui essaieront de vous ralentir. Death’s Door sortira le 20 juillet 2021 sur Xbox One, Xbox Series XlS et PC.

Incryption

Développé par Daniel Mullins Games.
Inscryption est un deckbuilder/roguelite mélangeant horreur psychologique et puzzles de type escape-room. Le trailer nous donne un aperçu du type d’atmosphère auquel vous serez confrontés.

Demon Throttle

Développé par Doinksoft
Pour ce dernier jeu, Devolver Digital nous annonce Demon Throttle, un shooter rétro style 8 bits à défilement vertical où vous progresserez dans différents environnements entre déserts, prairies et terres gelées, avec un boss à battre à chaque fin de niveau. Il sera possible d’y jouer en solo et à deux en coopération en local. Du très classique donc… Mais, la spécificité de ce titre est qu’il sortira exclusivement en version physique courant 2022 sur Nintendo Switch!

Au final, ce Devolver Digital Showcase 2021 fut donc un bon moment divertissant agrémenté de titres marquants. Quel est celui qui vous a le plus marqué ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter . Pour revoir la conférence dans son intégralité, ça se passée ci-dessous. Attention, certaines scènes peuvent choquer.

Ce récapitulatif a été rédigé (beaucoup) par Popunk et (un peu) par Yancha.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire