[E3 2021] Freedom Games – La création à l’état pur !

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Après Capcom, Square Enix ou encore Xbox, c’est au tour de Freedom Games de faire son show lors de l’E3 2021 qui se déroule en ce moment même. Si les rédacteurs commencent à montrer des signes de fatigue, la motivation est toujours présente pour l’équipe de GEEKNPLAY et nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur la conférence de Freedom Games, un studio crée en 2020 fondée par Donovan Duncan et Ben Robinson, deux vétérans de l’industrie des jeux vidéo et des médias. 

Dreamscaper :

Et on commence sans plus attendre avec Dreamscaper, un rogue-lite qui combine des éléments Beat’em up ainsi que de jeu de tir en vue de dessus et de dungeon crawler. Chaque rêve vous plonge dans un donjon différent, dans un monde en constante évolution avec une multitude d’événements et de défis uniques. Incarnez Cassidy et plongez dans son subconscient pour affronter ses cauchemars surréalistes. Aidez-la à se battre et sauvez-la d’un sombre destin. Le jeu sera disponible le 12 août sur Nintendo Switch.

 

Airborne Kingdom :

Construisez une ville dans les airs avec Airborne Kingdom et faites grandir cette dernière au-dessus des nuages. Survolez de vastes paysages avec elle, explorez les cieux pour faire revenir la sérénité sur la terre ferme, bâtissez des maisons, collectez de la nourriture et faites croître votre tribu. Maintenez votre altitude, répartissez bien les poids et surveillez vos niveaux de carburant ! Vous l’aurez compris, ici vous devrez à la manière des Sims construire des avions habitables et faire en sorte que les gens que vous recrutez apportent leur pierre à l’édifice. Airborne Kingdom sera disponible en 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 

Coromon :

Attrapez-les tous ! Vous l’avez deviné, Coromon est un Pokémon-like, un jeu de capture de monstre au style pixelart rétro. Le titre possède un scénario immersif, des combats stratégiques au tour-par-tour et des énigmes complexes qui ne manqueront pas de plaire aux fans du genre. Utilisez de puissantes attaques pour mettre vos adversaires au tapis et vos capacités pour empoisonner, paralyser et infliger des dégâts ! Le jeu sera jouable en ligne,  intégrera plusieurs modes de difficultés, ainsi qu’un mode création et est prévu pour 2022 sur PC et Nintendo Switch.

 

Cat Café Manager :

C’est maintenant au tour de Cat Café Manager, un jeu de gestion de café (merci Captain Obvious), qui vous mettra dans la peau d’un jeune entrepreneur qui souhaite monter et faire fleurir son business au concept novateur. Ici, vous devrez non seulement créer votre café mais également vous occuper des chats qui viendront vous rendre visite et qui viendront divertir vos clients. Gagnez la confiance des chats errants de la ville afin de pouvoir les adopter puis élevez-les (et formez-les) pour qu’ils ravissent vos clients (et faites-leur beaucoup de câlins !). Embauchez et gérez votre personnel, élaborez votre menu, agrandissez et décorez votre café afin de répondre aux besoins des différents groupes de clients qui vivent à Caterwaul. Disponible en 2022 sur PC via Steam et Nintendo Switch.

 

To The Rescue : A dog Shelter Simulator :

To The Rescue est un simulateur de refuge pour chiens. Prenez soin de chiens uniques et trouvez des foyers pour le plus grand nombre possible d’entre eux. Améliorez votre refuge, contrôlez les épidémies, apprenez les préférences de chaque chien et prenez des décisions difficiles, tout en aidant les refuges pour animaux du monde réel ! Le titres est attendu pour cette années sur Steam et Nintendo Switch.

 

Slaughter League :

Slaughter League est un jeu multijoueur au rythme effréné qui vous permettra, avec 10 de vos amis (ou ennemis !) de prendre part à une course pour le moins… extravagante. Vos compétences seront-elles à la hauteur et vous permettront-elles de décrocher la première place ? Courez aussi vite que possible (attention aux bobines Tesla), sautez aussi haut que possible (mais évitez les scies circulaires, bien sûr), et glissez jusqu’à la victoire tout en évitant les pics sur votre chemin. Un die & retry qui sortira en 2022 sur PC.

 

Dark Deity :

Avec Fire Embl… euh Dark Deity, commandez des héros légendaires pour remodeler un pays blessé par des serments brisés, des guerres et des pouvoirs arcaniques secrets. Les réalisations technologiques et culturelles d’une ancienne grande civilisation sont désormais enfermées dans les ruines d’anciens temples à travers le monde de Terrazael. Longtemps après que la puissante histoire de la société ait été étouffée par une puissante et mystérieuse “Calamité“, le peuple d’Etlan est au bord de la guerre totale. Le jeu sortira sur PC à une date encore inconnue.

 

One Lonely Outpost :

Maintenant, il est temps de prendre des vacances et de recommencer à zéro. Dans One Lonely Outpost, créez une colonie agricole et développez-la. Procédez à l’ancienne ou optez pour des robots- vaches et des cultures génétiquement modifiées. Marre de la vie paysanne ? Exploitez des mines, rencontrez des colons, trouvez l’amour, explorez des ruines extraterrestres et plus encore ! Le jeu est annoncé sur PC à une date encore inconnue.

 

Sands of Aura :

Sands of Aura est un jeu d’action et d’aventure en monde ouvert qui prend place dans le monde fantastique du Royaume au Crépuscule, un monde enfoui sous une mer de sable. Naviguez à travers les mers de sable pour redonner vie à un monde en voie de disparition dans une expérience inoubliable qui allie une histoire captivante et des combats acharnés à l’image des âmes. Ce RPG Souls-Like ne dispose pas encore d’une date de sortie.

 

Tower Rush :

Tower Rush est un jeu de survie et de recrutement d’unités plein d’action qui oppose vos unités à un assaut d’ennemis. Recrutez des unités, apprenez de nouvelles capacités, gagnez des talents, obtenez des succès, combattez plus de 150 ennemis uniques et bien plus encore dans ce tower defense. Combattez de puissantes menaces, améliorez vos Gardiens et vos unités, achetez des objets puissants, gagnez des Talents et explorez le monde de Tower Rush !

 

Anuchard :

On termine enfin avec Anuchard, un beat em all qui mélangé puzzles et création de civilisation. Combattez des monstres, résolvez des énigmes et sauvez les âmes des habitants disparus dans un donjon mystérieux afin de restaurer la civilisation déchue d’Anuchard grâce à la mythique cloche d’Audros.

 

C’est donc la fin de la conférence de Freedom Games. Quelques jeux sortent du lot et nous allons suivre ça de près chez GEEKNPLAY ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire