E3 2019 – Résumé de la conférence de Bethesda

E3 2019 Bethesda

Après Microsoft, c’est au tour de Bethesda d’entrer en scène. Si la conférence du groupe de ZeniMax Media était moins dense que celle de Xbox, le programme a tout de même permis de lever le voile sur plusieurs sujets.

Avant d’attaquer, sachez que NON, The Elder Scrolls VI n’a pas été présenté, ni annoncé ou même évoqué…mais cela n’a pas empêché Bethesda de proposer un bon line-up pour les mois à venir. Et on commence de suite avec un tout nouveau titre baptisé GhostWire Tokyo. Dans ce jeu d’action / exploration, nous découvrons la ville de Tokyo en proie à des événements surnaturels ou de mystérieux individus usent de leurs pouvoirs. Si la date de sortie n’a pas été communiquée, on peut d’ores et déjà dire qu’il s’agit d’un titre à surveiller !

Ensuite, on se tourne vers Deathloop, un jeu du studio lyonnais Arkane Studios. Dans celui-ci, les joueurs évolueront sur l’île chaotique de Blackreef ou deux assassins se battent dans une lutte éternelle. Avec un environnement dynamique et immersif, Deathloop vous proposera de traquer vos cibles comme bon vous semble afin de mettre un terme à cette guerre qui dure depuis bien trop longtemps. Malheureusement le jeu n’a pas encore été daté.

Forcément, Bethesda ne pouvait pas faire une conférence sans parler de Fallout 76. Et la prochaine mise à jour majeure se nommera Wastelanders et viendra avec son lot de nouveautés. Introduisant l’année 2, cette mise à jour marquera le grand retour des PNJ, élément tant demandé par les joueurs ou encore des dialogues à choix multiples afin de rajouter un peu plus de profondeur à l’histoire du jeu. Wastelanders arrivera cet automne sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

On continue avec Fallout 76 et l’arrivée d’un mode Battle Royale. Baptisé Nuclear Winter, ce dernier sera l’occasion pour 52 joueurs de s’affronter dans Les Appalaches. D’ailleurs, pour tester cette nouveauté, Bethesda nous donne rendez-vous cette semaine pour les premières phases de test.

L’hémoglobine était également présente avec Doom Eternal et un nouveau trailer nous a appris que le titre sortira le 22 novembre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Une autre licence a longuement été mise en avant lors de la conférence : The Elder Scrolls. Et c’est The Elder Scrolls : Legends qui ouvre le bal. L’occasion d’apprendre que le jeu de carte sorti le 9 mars 2017 sur PC, iOS et Android aura lui aussi droit à la mise à jour Elsweyr…tout comme The Elder Scrolls Online.

Et toujours dans le monde de Tamriel, c’est au tour de The Elder Scrolls : Blades de déballer son trailer. Le titre proposera d’ailleurs une toute nouvelle aventure sur iOS et Android et s’offrira même une version Nintendo Switch à l’automne prochain.

Et pour finir, nous avons pu assister au grand retour de la licence Commander Keen. Réalisée par id Software au début des années 90, le joueur incarne Billy, un enfant de huit ans au QI incroyable. Là aussi malheureusement, aucune date n’a été communiquée même si nous savons que le jeu sera “bientôt” disponible sur iOS et Android après une phase de test dès cet été.

Alors, quel est le jeu que vous attendez le plus de la part de Bethesda. Dites-nous tout dans les commentaires de GeekNplay ou sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire