E3 2019 – Nintendo confirme sa présence et dévoile son programme

L’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3 est l’un des plus grands salons internationaux du jeu vidéo. Il se déroule au Los Angeles Convention Center où Nintendo confirme sa présence à cet événement.

Nintendo sera bien présent au Etats-Unis pour la grande messe vidéo ludique qui se déroulera du 11 au 13 juin au Convention Center de Los Angeles. Mieux la firme annonce deux compétitions qui auront lieu le week-end précédant le salon avec les meilleurs joueurs mondiaux de Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2.

Parmi les activités, on retrouvera cette année une présentation Nintendo Direct dans la soirée du mardi 11 juin, et un Nintendo Treehouse : Live, une émission quotidienne en direct de l’E3 comprenant des extraits de gameplay en live et des analyses approfondies des jeux présentés à l’E3. Nintendo proposera de nombreux titres Nintendo Switch jouables sur son stand.

 

Parmi les animations Nintendo de l’E3 2019, on trouve :

  • Des tournois de Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2 : Les tournois du championnat par équipe World Championship 2019 3v3 de Super Smash Bros. Ultimate et du World Championship 2019 de Splatoon 2 auront lieu le samedi 8 juin, et doivent démarrer à 20h00 (heure française). Ces deux compétitions vont rassembler des joueurs en provenance d’Amérique du Nord, d’Europe, du Japon et d’Australie/Nouvelle-Zélande. Ces compétitions seront diffusées en direct sur le site Web de l’E3 2019 de Nintendo of Europe. Nintendo communiquera des informations complémentaires sur ces tournois ultérieurement.
  • Super Smash Bros. Ultimate : Après avoir vaincu la France, le favori pré-tournoi, à la finale de l’European Smash Ball Team Cup le dimanche 5 mai, les Allemands de la Team Ehre allieront leurs forces pour lutter contre des adversaires coriaces comme la team de Wrath, Devonte et Poltergust pour l’Amérique du Nord, ainsi que les équipes qualifiées au Japon et en Australie/Nouvelle-Zélande. Selon RobinGG, de la Team Ehre, « Nous n’avons rien à perdre. Si d’autres régions pensent que nous sommes moins bons qu’eux, nous pouvons leur montrer que nous ne le sommes pas.». Pour revivre le final entre la team française Guezmer et la Team Ehr, vous pouvez visionner le grand final de l’European Smash Ball Team Cup de Super Smash Bros. Ultimate sur YouTube.
  • Splatoon 2 : L’équipe française d’Alliance Rogue a décroché la couronne européenne en mars, en détrônant les BackSquids, ex-champions continentaux, qui s’étaient aussi présentés aux finales mondiales l’an dernier. L’équipe de Sorin, Kiver, Erza et Grey espère faire mieux que ses rivaux allemands et décrocher le titre de numéro un mondial, devant des teams telles que les champions du monde en titre, les Japonais GGBoyz, les Américains FTWIN, et les Australiens/Néo-Zélandais Lime Soda. Soyez prêts à les soutenir le 8 juin.

 

Si Nintendo annonce du contenu avant et pendant l’E3, les joueurs attendant avec impatience les nouveau titres qui seront dévoilés. Bonne nouvelle, la société a l’intention d’effectuer un live lors de l’E3 qui se déroulera le 11 juin à 18h00. Le live sera entièrement dédié aux jeux en développements qui sont attendus dans le courant de l’année 2019. Pour finir, Nintendo nous annonce que la retransmission du live nommé « Nintendo Treehouse : Live » sera entièrement sous-titrée en français sur le site Web de l’E3 2019 de Nintendo of Europe.

En voila une bonne nouvelle, non ? De votre côté, attendez-vous un jeu en particulier chez Nintendo ? Chez GeekNPlay, on souhaite un nouveau F-Zero et pourquoi pas un remaster de Zelda : Ocarina of Time…Oui, on rêve, mais l’E3 est fait pour cela, non ?

Nintendo Direct

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire