E3 2019 – Luigi’s Mansion 3 dévoilé pour 2019 !

Luigi’s Mansion revient pour un nouvel épisode. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré le peu de jeux mettant en scène le frère du célèbre plombier rouge, celui-ci fait un carton. Le dernier opus de la série, avait à l’époque était écoulé à 6 millions d’exemplaires sur Nintendo 3DS. Il n’est donc pas étonnant de retrouver la franchise mis en avant pour un Luigi’s Mansion 3 sur Nintendo Switch !

L’histoire de ce nouvel opus prend place lorsque Luigi, Mario et Peach accompagné de plusieurs Toad décident d’aller faire un tour dans un luxueux hôtel. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu puisque Luigi se voit propulsé à l’avant scène pour sauver ses amis disparus la nuit tombée !

Luigi’s Ghostbuster & Co. 3.0

La vidéo de présentation de l’E3 nous a présentée les nouveautés du titre. Ces derniers sont assez nombreux et notables et devraient faire plaisir aux fans de la trilogie. Le premier et plus notable d’entre eux c’est bien entendu les capacités du Poltergust G-00. Trois nouvelles capacités sont à noter :

  • Le Slam, permettra aux joueurs de frapper les fantômes sur le sol lors de leur capture. Cette capacité inflige de gros dégâts et peut potentiellement infliger des dégâts de zone aux fantômes à proximité.
  • Le Suction Shot, donne l’occasion aux joueurs la capacité grâce à un débouche toilette de découvrir des secrets derrière des portes scellés ou bien de désarmer les fantômes.
  • Le Burst, accorde la capacité de garder à distance les fantômes qui essaient de vous encercler. De plus, la pression contenue dans le Poltergust G-00 permet à l’occasion de sauter les obstacles.
  • Gooigi, un Blob qui prend la forme de Luigi. Déjà présent dans le dernier épisode, ce dernier donne la possibilité au joueur de traverser des obstacles infranchissables en prenant son contrôle.

Plus on est de fous…

 Luigi's Mansion coopDésormais dans Luigi’s Mansion 3, il sera possible de jouer en coopération jusqu’à 8 joueurs. Que ce soit en local avec une seule cartouche, ou bien en ligne à travers le mode ScareScraper. Ce mode de jeu demandera aux participants de remplir des objectifs bien précis en groupe comme éliminer tous les fantômes dans un temps imparti, ou retrouver les compagnons disparus de Luigi. De plus, les environnements du nouveau jeu ont pour l’heure, l’air d’avoir été particulièrement soigné. En effet, à travers ce qu’on a pu voir du jeu, il faudra compter un nombre conséquent de nouveaux environnements de jeu, supposément changeant selon les étages de l’hôtel.

Luigi’s Mansion 3 développé et édité par Nintendo, sera disponible sur Nintendo Switch. Le jeu ayant été révélé à l’occasion de l’E3 2019, il n’y a pas encore de date officielle de sortie. Toutefois ce nouveau épisode des aventures de Luigi en chasseur de fantômes est prévu dans le courant de l’année 2019. Restez connectés pour les dernières news sur Geek N Play !

révélation Luigi's Mansion 3 à l'E3 2019

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire