E3 2019 – La conférence de Microsoft de A à Z

Partager sur les réseaux sociaux :


La première conférence de l’E3 s’est tenue cette nuit et c’est donc Microsoft qui a ouvert le bal. Profitant de l’absence de Sony, la société californienne à fait le show en proposant pas moins d’une vingtaine de jeux différents.

Et autant vous dire qu’il y en avait pour tous les goûts ! Si le rythme était intense, les annonces ont fusées pendant un peu plus d’une heure et nous avons appris pas mal de choses.

Et on attaque directement avec The Outer Worlds, le RPG orienté action d’Obsidian Entertainment et de Private Division. Attendu pour le 25 octobre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4, vos choix détermineront le déroulement de l’histoire et les relations que vous pourrez entreprendre avec les autres personnages.

Après le leak énorme de Bleeding Edge apparu sur un site slovaque, le nouveau jeu de Ninja Theory a finalement pointé le bout de son nez. Entre ses décors ultra colorés et une direction artistique semblable à celle d’Overwatch, le titre vous fera prendre part à des affrontements à 4 joueurs ou tous les coups seront permis… Rendez-vous le 27 juin prochain pour la version Alpha en exclusivité sur Xbox One et PC.

Ori and the Will of the Wisps arrivera quant-à-lui le 11 février 2020 sur Xbox One et PC. Il fera directement suite à Ori and the Blind Forest, sorti en 2015. Avec une direction artistique toujours aussi bien maîtrisée, ce metroidvania en 2,5D proposera de nouvelles armes mais aussi de nouveaux sorts et un système de combat refait à neuf.

Les amateurs de dungeons crawlers pourront se défouler sur Minecraft Dungeons, le tout nouveau jeu de Mojang. Prévu pour le printemps 2020, le jeu sortira sur PC, Xbox One et Nintendo Switch.

Blair Witch viendra hanter les joueurs le 30 août 2019 sur Xbox One et PC. Développé par les polonais de chez Blooder Team (Layers of Fear), le jeu sera considéré comme un survival-horror narratif ou la psychologie risque de tenir une place très importante…

Ensuite, c’est au tour de Cyberpunk 2077 de se voir doter d’une date de sortie. Annoncée par Keanu Reeves, qui prête ses traits à un des personnages, le jeu sortira donc le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Spiritfarer, une splendide aventure à l’allure de dessin-animé est attendu pour 2020. Dans ce jeu de gestion sur le thème de la mort, vous devrez construire un bateau pour explorer le monde et guider les esprits jusqu’à l’au-delà.

Battletoads, dont la date de sortie n’a malheureusement pas été communiquée sera un nouvel opus du fameux beat’em all sorti en 1991 sur la Nintendo NES. Pimple, Zitz, Rash et T. Birds feront probablement leur grand retour sur PC et Xbox One avant la fin de l’année !

Le RPG The Legend of Wright a lui aussi profité de l’E3 pour se dessiner dans une toute nouvelle bande-annonce. Si le concept reste encore assez flou, le jeu est prévu pour 2020 sur PC, Xbox One, iOS et Android.

Les fans d’aviations pourront s’envoyer en l’air avec Microsoft Flight Simulator. Et on peut dire que le géant de Redmont a mis les petits plats dans les grands afin de proposer le digne successeur du regretté Microsoft Flight, sorti en 2012 en F2P puis avorté en octobre 2013. Le jeu sortira s’abord sur PC en 2020 et plus tard sur Xbox One.

Pour fêter les 20 ans de sa sortie, Age of Empires II va avoir droit à une version remastérisée à l’automne prochain. Avec ses graphismes en 4K, une nouvelle bande-son et une nouvelle campagne intitulée “The Last Khans“, ce remake s’annonce épique !!

Wasteland 3, le jeu de rôle développé par inXile Entertainment a lui aussi eu le droit à une nouvelle vidéo. Si le préquelle de Wasteland n’a pas encore dévoilé sa date de sortie, nous savons au moins que celui-ci devrait voir le jour sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Double Fine revient lui aussi en force avec PsychoNauts 2, suite directe de PsychoNauts, jeu de plate-forme éditée par Majesco en 2005. Date de sortie non communiquée.

La série LEGO revient quant-à-elle avec un nouvel épisode baptisé LEGO Star Wars : The Skywalker Saga. Attendu pour l’année prochaine sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le titre promet de revenir toujours avec humour sur l’ensemble des neufs films de la saga Star Wars.

Celui que l’on connaissait jusqu’à présent comme Dragon Ball Projet Z a dévoilé sa véritable identité durant la conférence de Microsoft. Dragon Ball : Kakarot s’est offert un véritable trailer survitaminé dans lequel nous avons pu profiter de quelques phases de gameplay. Ici, on est loin de la série Budokai ou de FighterZ puisque c’est Son Goku qui sera le personnage principal du jeu et que nous aurons la lourde tâche d’entraîner le Super Guerrier mais aussi d’explorer le monde à la recherche de nouvelles connaissances….ou encore de nourriture… Arrivée prévue pour 2020 sur Xbox One et PlayStation 4.

Le studio Nomada revient avec un thriller du nom de 12 minutes. Dans celui-ci vous incarnerez un homme piégé dans une boucle temporelle qui devra tenter de sauver sa femme accuser de meurtre en remontant le temps douze minutes plus tôt. Aucune date de sortie n’a été communiquée.

Le jeu indépendant Way to the Woods développé par Team17 nous a montré sa direction artistique toute mignonne dans un nouveau trailer. dans cette vidéo, deux cerfs tenteront de retourner dans la foret en empruntant un chemin parsemé d’embûches. Mais pour guider les deux animaux sur Xbox One et PC il faudra attendre 2020.

Gears 5 a fait beaucoup de bruit pendant la conférence. Très discret depuis son passage à l’E3 2018, le jeu de The Coalition a pu nous dévoiler de nouvelles informations à propos de la suite de Gears of War 4. Il s’agira donc d’un TPS jouable en coopération dans lequel on incarnera le caporal Kait Diaz. Épaulée par JD Fenix, Delmont Walker ou encore Marcus Fenix, la jeune femme devra faire chanter les armes dans Gears 5 sur PC et Xbox One le 10 septembre prochain.

En plus de ce dernier, le jeu mobile Gears POP! s’est lui aussi illustré dans une bande-annonce à l’humour très prononcée. Fortement inspiré de Clash Royale, il s’agit là d’un crossover entre les célèbres figurines POP! et Gears of War. La date de sortie n’a pas été communiqué mais le titre devrait sortir très prochainement sur nos smartphones iOS et Android.

Dying Light 2, le survival horror de Techland viendra hanter les joueurs au printemps 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Nous retrouverons donc Aiden Caldwell, protagoniste principal de ce second opus en proie à des hordes de morts-vivants 15 ans après les événements de Dying Light premier du nom.

Forza Horizon 4 Lego Speed Champions Expansion proposera de nouveaux circuits et de nouvelles voitures pour Forza Horizon 4 dès le 13 juin prochain. Ce nouveau DLC sera l’occasion de construire sa propre Master Builder’s House et de découvrir de nouveau défis.

State of Decay 2 accueil dès aujourd’hui sa toute nouvelle extension sur PC et Xbox One. Baptisée Heartland, elle emmène les joueurs dans les terres dévastées de Trumbull Valley à la rencontre de nouveaux survivants.

C’est également le retour d’une licence emblématique de SEGA : Phantasy Star Online. En effet, après avoir été boudé pendant de nombreuses années, la franchise revient en Occident au printemps 2020 sur PC et Xbox One avec Phantasy Star Online 2.

Crossfire X, le FPS très populaire en Asie sera une exclusivité temporaire Xbox One. Développé par Smilegate Entertainment, il sortira courant 2020. Affaire à suivre donc !

Bandai Namco a annoncé son nouveau RPG : Tales of Arise. Le nouvel épisode de la saga Tales of débutée il y a presque 25 ans, est prévu pour 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

2K Games et Gearbox ont dévoilé un nouveau trailer pour Borderlands 3 ainsi qu’une nouvelle campagne gratuite pour Borderlands 2. “Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary” propose donc aux joueurs de retourner sur Pandore afin de faire le lien avec Borderlands 3 dont la sortie est prévue pour le 13 septembre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Le nouveau From Software, Elden Ring a lui aussi bénéficié d’une toute nouvelle vidéo. Développé en partenariat avec George R. R. Martin, créateur de Game of Thrones, il s’agira une fois de plus d’un jeu d’action à la troisième personne ou la difficulté sera omniprésente. Le jeu sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 à une date encore inconnue à ce jour.

On termine avec le Projet Scarlett et la sortie d’Halo Infinite. Et oui, quoi de plus normal pour Microsoft que de conclure avec LE jeu qui a fait décoller ses différentes consoles. Alors que beaucoup de personnes attendaient une vidéo de gameplay du prochain Halo, c’est finalement une longue cinématique (pas extraordinaire non plus) qui a été montrée pour clore la conférence de Microsoft. Même si cette vidéo reste riche en émotion pour les nostalgiques que nous sommes, nous avions été assez déçu… Cela a tout de même permis à Phil Spencer de dévoiler une vaste fenêtre de sortie pour Halo Infinite : vacances de fin d’année 2020.

D’ailleurs, la date de sortie de la Xbox Scarlett devrait voir le jour à cette période…. Il se pourrait donc que Halo Infinite soit le premier jeu de la nouvelle console de Microsoft. Du côté des caractéristiques, nous avons appris que cette dernière embarquerait un CPU Zen 2, un SSD et un GPU Navi. De quoi offrir de la 8K à tous les possesseurs d’un téléviseur adapté et jouer en 4K native de 60 FPS à 120 FPS.

Et voilà, c’est tout pour la conférence de Microsoft. Un beau programme qui pourra plaire à un grand nombre. Chez GeekNplay, on attend maintenant le reste des conférences pour vous faire un nouveau résumé alors stay tuned !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire