E3 2019 Konami – La firme annonce la PC Engine CoreGrafx mini

PC Engine Coregrafx

Les constructeurs sortent de plus en plus des versions miniatures de leurs anciennes consoles. Si certaines sociétés comme Nintendo ont amassé pas mal d’argent avec des ventes pharaoniques, ce n’est pas le cas de Sony qui a fait un petit flop avec sa PlayStation Mini ! Aujourd’hui, c’est Konami qui se lance dans un exercice périlleux en annonçant la PC Engine CoreGrafx mini.

Dans un premier temps, il est étonnant de voir que cette version mini est annoncée dans le monde et pas seulement à quelques continents ! Pourquoi ? Car la console a eu du succès au Japon et en Amérique dans les années 1990, mais la PC Engine CoreGrafx n’est pas des plus connu en Europe ! Alors, réussir à vendre une version mini en dehors de la sphère des connaisseurs semble compliqué…

Néanmoins, la PC Engine CoreGrafx de NEC réalisée en collaboration avec Hudson Soft (devenue filiale de Konami en 2011) reste pour de nombreux joueurs un bijou de technologie où il était possible de jouer à de nombreux softs issus de l’arcade (shoot’em up, combat etc..) et la console reste dans le milieu du retrogaming une Rolls Royce dont le prix reste assez élevé  !

Alors que savons-nous de la PC Engine CoreGrafx mini ? On sait qu’elle sera de petite taille et qu’elle tiendra dans la paume de la main ! Malgré sa taille réduite, celle-ci permettra de jouer a de nombreux jeux jusqu’à cinq joueurs si vous faite l’acquisition du MultiTap vendu séparément.

Pour le reste, la PC Engine CoreGrafx mini ne dispose pas de prix, ni de date de sortie et le catalogue de jeu reste peu connu ou non finalisé pour le moment ! On sait via la page PC Engine mini japonaise que l’on retrouvera R-Type, New Adventure Island,PC Genjin, Super Star Soldier, The Kung Fu et Akumajō Dracula X : Chi no Rondo… Pour la suite, il faudra patienter !

Descriptif  venant du site officiel :

  • R-Type (1989)

R-Type est un célèbre shoot’em up qui continue à être aimé par de nombreuses personnes même de nos jours. Ce jeu qui est une transposition du titre arcade à succès à l’époque avait impressionné par le haut degré de perfectionnement atteint lors de sa transposition. Il reste une œuvre célèbre qui a su démontrer la puissance de la PC Engine. Ce titre, qui est celui de la version américaine, est un jeu compilant le I et le II sur PC Engine.

  • New Adventure Island (1992)

Version hors Japon du célèbre jeu d’aventure à scrolling horizontal New Adventure Island. En utilisant à bon escient des objets tels qu’une hache, un boomerang ou encore un skateboard, Maître Higgins part sauver sa femme Tina et des enfants qui ont été kidnappés. Il y a sept stages au total, chacun étant composé de quatre zones.

  • Ninja Spirit (1988)

Un chef-d’œuvre d’action en défilement latéral se déroulant à la fin de la période Edo, avec un gameplay de haut niveau et des graphismes précis qui ont su faire la joie de nombreux fans. Relève le défi des combats contre les ninjas ennemis en utilisant des techniques de dédoublement ainsi que de nombreuses armes pour venger ton père et connaître le mystère qui entoure ta propre naissance.

  • Ys Book I & II (1990)

Se servant des grandes capacités de stockage du CD-ROM, il intègre les jeux d’action-RPG de Nihon Falcom Ys I et Ys II en une seule et même œuvre. Le son et les graphiques aussi ont été largement améliorés, embellissant davantage encore une histoire grandiose.

  • Dungeon Explorer (1989)

Jeu d’action-RPG dans lequel vous explorez des donjons en utilisant tirs et sorts de magie afin de trouver la Boule d’Aïla qui permettra de protéger le pays de Cornelia en danger de destruction. Choisissez un personnage parmi huit classes. Il est possible d’y jouer jusqu’à 5 joueurs en même temps. En multijoueur, il est nécessaire d’avoir un nombre de manettes et de MultiTap correspondant au nombre de joueurs.

  • Alien Crush (1989)

Un jeu au style unique qui combine le gameplay simple des jeux de flipper avec des graphismes au goût monstrueux. Plaisant à jouer, il consiste à aller et venir sur deux zones remplies de petits effets réparties sur l’écran scindé en deux parties entre haut et bas.

 

Si la PC Engine CoreGrafx mini vous intrigue ? On vous invite à visiter la page officielle du projet ! Chez GeekNPlay, on reste dubitatif sur cette console mini et nous attendons de pouvoir la tester avant d’émettre un avis ! Et vous, que pensez-vous de cette console ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire