E3 2019 Final Fantasy VII Remake – Le plein d’infos ( trailer,date de sortie, les éditions…)

Final Fantasy VII Remake

Les fans attendaient la conférence de Square Enix pour avoir des informations concernant le remake de Final Fantasy VII ! Bonne nouvelle, la firme à communiquée dessus via une vidéo.

En effet, c’est via une bande-annonce de quatre minutes et une démo que remake de Final Fantasy VII à fait parler de lui ! Si certains joueurs s’arrêteront à la vidéo, d’autres chercheront le moindre détail sur le titre ! Pour la seconde catégories de joueurs, nous avons une bonne nouvelle via Neal Pabon, responsable du marketing chez Square Enix qui a expliqué le système de combat de Final Fantasy VII:

Final Fantasy VII Remake propose un système de jeu hybride combinant action en temps réel et combat stratégique basé sur le commandement. Pour commencer, chaque pression sur le bouton Square correspond à un swing de Buster Sword de Cloud. Les attaques en nuage, les esquives et les blocages en temps réel. Ses attaques standard font quelques dégâts, mais elles effleurent à peine la surface du véritable potentiel de Cloud.

Réussir sur le champ de bataille nécessite plus que du piratage et du slash. Le cloud doit être tactique. Il a besoin d’ATB. Deux barres ATB sont affichées en bas à droite. Celles-ci se remplissent lentement au fil du temps, mais beaucoup plus rapidement à mesure que Cloud attaque les attaques standard. Une fois qu’une barre ATB est pleine, vous pouvez entrer en mode tactique, où le temps ralentit considérablement pour permettre une analyse et vous avez la possibilité de choisir des actions à partir du menu de commandes. Une fois en mode tactique, vous pouvez choisir d’exécuter diverses capacités, telles que l’attaque de Cloud par Braver. Utiliser un objet au combat va épuiser la charge de l’ATB, et si Cloud a la bonne Materia équipée et suffisamment de MP, il peut utiliser les charges de l’ATB pour lancer des sorts.

[Quant à Barrett], avec son arme emblématique, Barrett est capable de cibler ses ennemis à distance. Les attaques standard de Barrett génèrent des charges ATB similaires à celles de Cloud, mais ses capacités sont totalement différentes. La commutation entre les personnages en combat se fait en appuyant simplement sur un bouton, ce qui vous permet de faire pivoter les personnages en combat en un tournemain. Les personnages continueront à se battre même si vous ne les contrôlez pas directement, mais c’est à vous de contrôler quand et comment les accusations ATB sont utilisées. Vous pouvez optimiser votre efficacité en passant d’un caractère à l’autre ou en émettant des commandes à des personnages dotés de barres ATB complètes. Chaque ennemi a une jauge de focus qui se remplit au fur et à mesure que vous infligez des dégâts. Lorsque la jauge est pleine, l’ennemi s’échoue et vous infligez des dégâts supplémentaires.

Le mode tactique évoque les sélections de commande de Final Fantasy VII d’origine et permet aux joueurs de prendre plaisir à se battre tout en prenant le temps de réfléchir de manière stratégique. Pour les joueurs qui préfèrent les actions rapides, les capacités et les sorts peuvent être liés à des raccourcis pour une exécution immédiate. Les raccourcis rendent les combats extrêmement dynamiques, mais le choix de les utiliser dépend de vous.

Voilà des explications en bonne et due forme qui rassurera les fans ! Par la suite Square-Enix annonce que Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020 sur PlayStation 4 et proposera des voix off en anglais, japonais, français et allemand, ainsi que des sous-titres en anglais, français, espagnol latino-américain, portugais brésilien, italien, allemand et espagnol.

Si le jeu vous intéresse ? Il est bon de savoir que Final Fantasy VII Remake sortira dans plusieurs éditions :

L’édition de luxe à 79,99 €, disponible en pré-commande (Physique et numérique), contient un livre d’art contenant un concept artistique époustouflant, un CD Mini-Soundtrack, Summon Materia DLC permettant aux joueurs d’invoquer Cactuar dans le jeu et un boîtier Sephiroth Steelbook.

L’édition 1ère classe de Final Fantasy VII Remake est proposé à 329,99 € est inclut tout le contenu de l’édition Deluxe, le DLC Carbuncle Summon Materia, ainsi qu’un coffret Play Arts Kai Cloud Strife et Hardy Daytona (fourni séparément), disponible en précommande en quantité limitée à partir du Square Enix Store en ligne .

Final Fantasy - Première Classe

Ceux qui pré-commandent une version du jeu chez certains détaillants (la liste partenaires non dévoilée) recevront également le DLC Chocobo Chick Summon Materia lors du lancement. Ceux qui pré-commandent une édition numérique du PlayStation Store recevront également le thème dynamique Cloud & Sephiroth pour le système PlayStation 4.

De votre côté, attendez-vous le remake de Final Fantasy VII ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux.

1 Comment

Poster un Commentaire