Dyschronia : Chronos Alternate

MyDearest tient à montrer à quel point les jeux vidéo en réalité virtuelle peuvent être géniaux ! C’est en tout cas ce que le développeur japonais souhaite faire avec son prochain titre, Dyschronia : Chronos Alternate. Après un récent test de gameplay, les équipes de développement ont pu voir jusqu’où ils pouvaient pousser le Meta Quest 2 afin de rendre leur jeu aussi avancé et impressionnant que possible.

MyDearest travaille dur pour développer son prochain jeu vidéo en réalité virtuelle ! Intitulé Dyschronia : Chronos Alternate, il est prévu pour sortir cet été sur Meta Quest 2. Il s’agira d’un jeu d’aventure et de réflexion se déroulant dans un univers de science-fiction. L’histoire prendra place dans Astrum Close, une ville aquatique futuriste. Une intelligence artificielle y prévient tous les crimes afin que ses citoyens soient toujours heureux. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où le fondateur d’Astrum Close se fait assassiner.

Dyschronia : Chronos Alternate vend du rêve

En incarnant Hal, le protagoniste de l’histoire, les joueurs devront enquêter à la fois le monde réel et dans celui des rêves. En effet, dans Dyschronia : Chronos Alternate, il est possible de faire l’expérience du “Rêve Augmenté“. Cette interface onirique, créée par l’IA de la ville, sert à aider les citoyens d’Astrum Close à se détendre. Mais parmi ses rêves se cachent des secrets qui pourraient aider les joueurs à résoudre le mystère du meurtre du fondateur d’Astrum Close. Le “Rêve Augmenté” peut être apprécié dans une vue panoramique à 360°. Les joueurs peuvent donc s’attendre à passer beaucoup de temps dans ce monde aquatique.

Rêve augmenté

Afin de créer les meilleurs titres VR possibles, MyDearest a cherché à tester et à repousser les limites de Meta Quest 2 avec son dernier test. Au cours de celui-ci, le développeur de jeux vidéo a cherché à savoir combien d’éléments mobiles le casque de réalité virtuelle pouvait exécuter tout en maintenant un environnement stable. Ce qui a commencé par être un joli banc de poissons volants est devenu un millier de créatures marines. Ce nombre a été augmenté jusqu’à ce qu’il y ait plus de 5 000 créatures dans le “Rêve Augmenté“. Le dernier élément ajouté au jeu était une baleine, l’une des plus grandes créatures existantes dans le monde réel. Et maintenant l’une des plus grandes créatures existantes dans le monde virtuel.

Vous avez hâte de vous plonger dans cette nouvelle expérience en VR ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , ,

Laisser un commentaire