La célèbre franchise de Koei Tecmo s’apprête à débarquer sur les smartphones ! Dynasty Warriors est une série débutée en 1997 qui compte à l’heure actuelle plus de 30 opus. Le premier jeu de la série fait exception, puisqu’il s’agissait d’un jeu de combat. Au Japon, la saga des Shin Sangoku Musō ne débute qu’avec ce que nous connaissons sous le nom de Dynasty Warriors 2 d’où le décalage dans la numérotation des jeux entre le Japon et l’Occident. Les suivants proposent un gameplay mêlant hack ‘n’ slash et action tactique. Un Bêta fermée se déroulera du 8 au 12 octobre pour celles et ceux qui voudraient en apprendre plus sur l’histoire des Trois Royaumes sur leurs mobiles !

En l’an 200, la Chine connut une période de chaos et de destruction à cause de la faiblesse des empereurs Han. La secte des Turbans Jaunes, menée par Zhang Jiao, provoque une révolte en vue d’amener l’Ère de la Grande Paix. Le pouvoir central, pour lutter contre les Turbans Jaunes, fait appel à plusieurs volontaires. Dong Zhuo, un général devenu Premier Ministre, fut tué par Lu Bu, son fils adoptif. Plus tard, les participants décidèrent de régner sur la Chine en se partageant la Chine en trois royaumes : le Wei, le Shu et le Wu. Le dirigeant du Wei était Cao Cao, le dirigeant du Shu, Liu Bei et le dirigeant du Wu, Sun Jian. Mais une guerre éclata entre les royaumes car les dirigeants ne voulaient partager leurs terres. Un quatrième royaume finit par dominer les autres, étant créé par les descendants de Sima Yi, stratège des Wei, la dynastie Jin.

Les joueurs pourront donc bientôt découvrir la série Dynasty Warriors sur smartphone ! De nombreux officiers qui sont apparus dans la série seront de la partie et le jeu prendra également en charge l’orientation verticale de l’écran pour plus de confort. Toutefois, sachez que l’inscription à la Bêta fermée et réservée au Japon et que le jeu ne possède pas de date de sortie en Europe.

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire