Dungeons-of-Aether

Dungeons of Aether sorti en février sur Steam débarque sur Switch le 6 avril prochain ! Le dungeon-crawler issu de l’univers de Rivals of Aether développé par Dan Fornace et Ampersandbear et édité par Dan Fornace vous propose un style d jeu différent !

Dungeons of Aether, un univers empli d’animaux anthropomorphiques ! 

Dans ce jeu de rôle au tour par tour, vous incarnez 4 personnages et vous avez l’objectif de déterrer les mystères des cavernes de Julesvale. 

Fleet : Fleet est l’héroïne et protectrice autoproclamée de Julesvale, sa ville natale, bien qu’elle soit plus une menace maladroite qu’un vrai héros. Compétente dans tous les domaines, Fleet est un excellent personnage pour apprendre à jouer.

Hamir : Hamir faisait partie de l’Avant-Garde du Mur de Roc. En exil, il a fuit jusqu’à Julesvale après la perte de son partenaire. Il erre désormais sans but, cherchant une raison, et le courage, de continuer à vivre… Hamir est fort et résistant, encaissant les coups en attendant le meilleur moment pour écraser ses adversaires.

Slade : Slade est un pirate venant des lointaines îles Poleai. Il a navigué jusqu’à Julesvale en suivant la trace d’un minerai rare et unique. La rumeur voudrait que cette pierre soit la clé pour sauver sa patrie. Grâce et assurance sont au coeur de ses techniques, et son agilité lui permet d’esquiver la plupart des dangers.

Artemis : Artemis est une générale de renom au coeur de l’Empire des Flammes, souvent vue combattant aux côtés du prince Zetterburn. Elle a été envoyée pour une mission secrète à Julesvale par le nouvel Empereur, Loxodont. Artemis est capable de soigner ses blessures en combat, grâce à ses incroyables capacités de régénération.

Plusieurs modes de jeu pour ce dungeon crawler particulier

Dungeons of Aether qui se veut être un challenge constant. Il se base sur un système de dés et laisse presque entièrement place au hasard pendant vos combats. Pour les plus rôlistes d’entre vous, vous reconnaitrez des mécaniques proches du jeu de rôle de table plus classique.

Vous aurez le choix entre le mode histoire et le challenge mode. Le mode histoire vous laisse en apprendre plus sur le monde d’Aether et la quête de vos 4 protagonistes. Vous avez le temps de vous préparer, explorer et jouer avec plaisir dans cet univers enchanteur.
Le mode challenge vous met au défi de rapporter le plus d’or possible pour grimper le classement. Ici, vous devrez utiliser vos compétences avec stratégie pour vaincre vos ennemis. Se voulant ressemblant à un rogue-like, le mode challenge est volontairement difficile et aléatoire à chaque nouvelle partie.

Bien que le jeu semble mignon tout plein avec sa direction artistique en 2D pixel, attendez-vous à un jeu complexe, nerveux et compétitif. Attention à vos choix pour ne pas faire face à une défaite ridicule !

, , , , , ,

bananeenpyjama

Fan de contenu vidéoludique depuis ma tendre enfance, j'attends depuis maintenant 15 ans la sortie de BGE2 ! Chill et bizarrerie au menu, vous me trouverez dans un canapé, tasse de café à la main, entourée de crabes.

Laisser un commentaire