Wingeon Game Studios vient d’annoncer que Drakantos, un MMORPG d’action en pixel art sera bientôt accessible en free-to-play sur PC via Steam. Plongeant les joueurs dans le monde fantastique de Derid, Drakantos offre des scènes entièrement doublées et un style en pixel art à la fois splendide et empreint de nostalgie. Les aventuriers pourront s’engager dans diverses missions, en solo ou avec des amis, en incarnant plus de 20 héros uniques.
Drakantos marque le premier opus du studio indépendant brésilien Wingeon. Il présente un univers unique accompagné d’une expérience de jeu coopératif en ligne. Les joueurs exploreront des centaines de donjons conçus manuellement, émergeant progressivement avec de nouveaux ennemis, des boss, des pièges, des objectifs, et même des événements spéciaux aux rebondissements inattendus, assurant ainsi l’unicité de chaque partie.
À mesure de leur avancement, les joueurs feront évoluer leurs héros, mettront au jour des objets rares et de l’équipement légendaire. Le jeu propose une multitude d’éléments à collectionner (icônes, titres, skins, emotes, objets et familiers exclusifs), ainsi que d’autres fonctionnalités telles que le housing, la personnalisation des compétences, un système de guilde, un marché, et bien plus encore.
“Inspiré par les RPG classiques tout en offrant une expérience moderne, captivante, et connectée, conforme aux attentes des joueurs d’aujourd’hui, Drakantos est un projet dont nous sommes incroyablement fiers. Nous sommes impatients que les amateurs de jeux de rôles fantastiques et de pixel art puissent y plonger”, a déclaré Higor Antunes, Lead Game Developer chez Wingeon. “Nous formons une équipe passionnée dédiée à la création de mondes en ligne et d’expériences uniques qui offrent aux joueurs des moments mémorables, que ce soit en solo ou en coopération avec des amis. Notre serveur Discord Drakantos est déjà très animé, et nous sommes impatients de nous engager davantage avec notre communauté grandissante.”
Dans le domaine du JcJ, les joueurs pourront se mesurer dans des modes compétitifs classés et des tournois. Les statistiques des personnages seront équilibrées pour que seules les compétences et la stratégie des joueurs soient déterminantes, préservant ainsi l’intégrité compétitive au-delà du contenu JcE.