Dragon's Dogma 2

Dernière grosse production de Capcom en date, Dragon’s Dogma 2 est disponible dès à présent sur PC ainsi que les consoles de la nouvelle génération. Néanmoins, tout peut aller très vite dans la sphère vidéoludique si les joueurs expriment leur mécontentement sans plus tarder, et le titre n’a pas échappé à la spirale infernale. Entre de gros soucis d’optimisation et des microtransactions trop encombrantes, le jeu s’est vite attiré les foudres des gamers et Capcom n’a pas tarder à s’exprimer afin de rectifier au mieux le tir.

Paru maintenant il y a plus de dix ans sur PlayStation 3 et Xbox 360, Dragon’s Dogma premier du nom tient enfin son véritable successeur spirituel, puisque Dragon’s Dogma 2 est disponible dès à présent sur PlayStation 5, Xbox Series ainsi que PC via Steam. Afin de bien vous rafraîchir la mémoire, ce nouvel opus propose un gigantesque monde ouvert à explorer en compagnie de pions (des compagnons de route gérés par l’intelligence artificielle). De plus, les nombreuses quêtes, les personnages, le vaste bestiaire ainsi que les différentes classes jouables de Dragon’s Dogma 2 ont clairement de quoi occuper les joueurs pendant des dizaines, voire des centaines d’heures. Cependant, tout n’est pas rose pour le dernier-né de Capcom. En effet, Dragon’s Dogma 2 subit un lancement tumultueux causé principalement par des soucis d’optimisation ainsi que des microtranscations un poil trop encombrantes. En ce qui concerne l’optimisation globale du titre, ce dernier est bloqué à 30 images par secondes sur PlayStation 5 et Xbox Series. Mais une nouvelle fois, ce sont les joueurs PC qui dégustent toujours autant, car Dragon’s Dogma 2 freeze, crash et n’arrive pas non plus à avoir une fréquence d’images stable sur de nombreuses machines.

Pour couronner le tout, les gamers se sont également plaints de microtransactions un peu trop encombrantes, ces dernières permettant notamment d’obtenir des objets assez rares dans le jeu, facilitant donc l’expérience globale pour ceux qui seraient prêts à passer à la caisse. Bien évidemment, Capcom n’a pas tardé à réagir sur le sujet, et l’éditeur affirme déjà travailler sur des patchs afin d’améliorer la stabilité globale du titre. En ce qui concerne maintenant les fameux objets obtenus par microtransactions, ces derniers sont disponibles in-game, mais les paiements demeurent toujours présents (il faut croire que les joueurs auront désormais le choix entre farmer ou payer).

À tous les joueurs de Dragon’s Dogma 2, nous tenons à vous informer de l’état des éléments suivants, concernant lesquels nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de la communauté. À tous ceux qui attendent avec impatience ce jeu, nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour tout inconvénient.

 

  • Plantages et corrections de bugs : nous enquêtons sur/résolvons les problèmes critiques tels que les plantages et les blocages. Nous aborderons les plantages et les corrections de bugs en commençant par ceux ayant la plus haute priorité dans les futures mises à jour.
  • Option de commencer une nouvelle partie : nous envisageons d’ajouter une fonction à la version Steam du jeu permettant aux joueurs qui jouent déjà de redémarrer le jeu. Nous annoncerons plus de détails dès que possible.
  • DLC payants : tous les objets énumérés ci-dessous peuvent être obtenus dans le jeu ou comme objets de DLC payants. Art de la métamorphose – Éditeur de personnage Encens de rift ambivalent – Modifier les inclinations du pion Cristal de transport – Marqueur de lieu de téléportation Pierre de réveil – Ramener les morts à la vie ! 500 Cristaux de rift / 1500 Cristaux de rift / 2500 Cristaux de rift – Points à dépenser au-delà du rift Clé de la prison de fortune – S’échapper de la prison ! Balises de fumée de capture d’harpyie – Objet d’appât pour harpie

 

Concernant le taux de rafraîchissement, une grande quantité d’utilisation du CPU est allouée à chaque personnage et au calcul de l’impact de leur présence physique dans diverses zones. Dans certaines situations où de nombreux personnages apparaissent simultanément, l’utilisation du CPU peut être très élevée et peut affecter le taux de rafraîchissement. Nous sommes conscients que dans de telles situations, les paramètres qui réduisent la charge GPU peuvent actuellement avoir un effet limité ; cependant, nous examinons des moyens d’améliorer les performances à l’avenir.

 

L’équipe de Dragon’s Dogma 2

Malgré tous ces petits soucis, Dragon’s Dogma 2 reste un excellent jeu qui casse les codes du RPG moderne, alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur notre site GeekNPlay, et suivez-nous sur Facebook/Twitter pour ne rien manquer de l’actualité vidéoludique. Enfin, et comme évoqué précédemment, Dragon’s Dogma 2 est disponible dès à présent sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam ! 

, , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire