Dragon Quest XI – Le jeu se vend bien au Japon

Dragon Quest XI

Dragon Quest XI est un jeu culte de l’univers de Nintendo. A chaque nouvel opus, son lot de nouveautés. Les ventes sont bonnes pour l’une des séries phares de Nintendo. Nous avons les chiffres du Japon mais pas ceux d’Amérique et d’Europe.

Dragon Quest XI cartonne au Japon avec pas moins de 300 000 jeux vendus dès la première semaine, soit 65% du stock de base présent chez les différents revendeurs du Pays. Un score très bon si on prend en compte le fait que le jeu est déjà disponible au Japon sur PS4 et 3DS depuis maintenant 2 ans. Nul doute que la Nintendo Switch apporte sa petite touche au jeu bien entendu. Si l’on compare les ventes lors de sa sortie sur sa 3DS, le jeu s’est écoulé à 1 148 000 exemplaires environs. Sur PS4 le jeu s’est écoulé à 950 000 exemplaires. Nous sommes donc loin des chiffres pour la Nintendo Switch mais cela reste très bon puisque certains joueurs avouent à ne pas avoir hésité à racheter le jeu sur la console de Nintendo.

Dragon Quest XI Ventes

L’objectif de sa sortie sur la Nintendo Switch est certainement d’atteindre le millions d’exemplaire vendu. Chose qu’avait réussi Square Enix et Nintendo sur la 3DS (1.8 millions au total sur la console de Nintendo), mais aussi sur la PlayStation 4 (1,4 millions sur la console de Sony au final). Nous avons hâte d’avoir les chiffres des ventes de Dragon Quest XI en Europe et en Amérique. Nous savons déjà qu’elles seront forcément moins bonnes qu’au Japon, car la culture française au niveau des jeux vidéos n’est pas forcément la même. Cependant, nous pouvons espérer de belles ventes, puisque le jeu est une série culte de Nintendo et que les derniers titres ont réussi sur le territoire Américain et Européen. Nous en saurons certainement plus dans les prochaines semaines et nous vous tiendrons au courants des ventes de Dragon Quest XI le plus rapidement possible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire