Les éditions Delcourt-Tonkam sont fiers de proposer dès demain la réédition du manga Dragon Quest : The Adventure of Daï. Si nous avons tendance à rapprocher Dragon Quest de l’univers vidéoludique, il ne faut pas négliger cette adaptation en manga sortie en 1989. Scénarisé par Riku Sanjo et illustré par Koji Inada (sous la supervision de Yuji Horii), l’histoire propose une aventure originale qui sera d’ailleurs adapté en jeu vidéo sur console durant l’année. Ainsi, après un nouvel animé sorti l’an dernier, nous pouvons dire que la boucle est bouclée.

Les plus expérimentés connaissent peut-être Dragon Quest : The Adventure of Daï sans le savoir. En effet, la première adaptation en série d’animation avait été proposé dans le Club Dorothée en 1994 sous le nom de Fly. Si la série est restée inachevée en France comme au Japon, les éditions J’ai Lu ont toutefois proposé la publication du manga dès 1996 en gardant le titre. Le prix étant mini, la qualité l’était aussi… Après la réédition faite par l’éditeur Tonkam début des années 2000, plus respectueuse de l’œuvre originelle, c’est avec enthousiasme que nous accueillons cette nouvelle réédition du manga.
Avant de vous parler du scénario, on vous laisse contempler l’opening français de la série des années 90’s chanté par Bernard Minet.

L’histoire de Dragon Quest : The Adventure of Daï

“éDepuis la fin de la guerre contre le Roi du Mal, les monstres vivent en harmonie sur l’île de Dermlin. Seul humain parmi eux, Daï, un jeune orphelin, rêve de devenir un grand héros tandis que son grand-père” le destine à la carrière de mage. Pourtant, un jour tout bascule ! Les monstres semblent devenir fous, les cieux s’assombrissent. Autant de signes qui ne trompent pas : Le Roi du Mal serait-il de retour ?”
Place maintenant à l’opening japonais de la nouvelle série.

Tout amateur d’heroïc fantasy classique peuvent donc se rendre chez son libraire dès demain pour découvre cette nouvelle édition. Elle compilera les 37 volumes d’origine en 24. De plus, chaque volume inclut un nouveau découpage ainsi que des pages couleurs d’origine. Connaissiez-vous Dragon Quest : The Adventure of Daï ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire