Square Enix

Nous apprenons ce matin une triste nouvelle… Le compositeur de la série Dragon Quest, Koichi Sugiyama, est décédé le 30 septembre des suites d’un choc septique, rapporte le blog officiel de Dragon Quest. Il était âgé de 90 ans.

Koichi Sugiyama était le plus ancien compositeur de jeux vidéo, selon le Guinness World Records. Il a composé plus de 500 chansons pour la série Dragon Quest, en commençant par le jeu original en 1986. Son dernier travail a été de composer la musique du prochain Dragon Quest XII : The Flames of Fate.

“Le compositeur Koichi Sugiyama est décédé le 30 septembre 2021. Il avait 90 ans. Nous tenons à exprimer notre plus profond respect et notre gratitude pour les réalisations de Koichi Sugiyama au cours de sa vie.”

Les funérailles de Sugiyama ont été célébrées par sa famille et ses amis proches. Square Enix prévoit d’organiser une cérémonie commémorative pour Sugiyama à l’avenir, mais la date n’a pas encore été fixée.

Les compositions de Sugiyama ont marqué des milliers de joueurs à travers le monde. Ce matin, les fans pleurent la disparition d’un des plus grands noms de l’industrie. Des morceaux marquant le paysage vidéoludique de leur empreinte si particulière inspire toujours de nos jours les créateurs. Le compositeur emblématique aura eu occasion d’entendre son plus célèbre thème durant les derniers Jeux olympiques. Le thème principal de Dragon Quest a en effet servi était la musique d’ouverture de l’arrivée des athlètes. L’un des plus grands honneurs pour ce maestro de l’industrie.

Quelles sont pour vous les plus belles compositions de Sugiyama ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Retrouvez toute les actualités autour du jeu vidéo et de ses acteurs sur GeekNPlay.

, ,

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Laisser un commentaire