Dragon Ball Z Kakarot

Hier, Bandai Namco a dévoilé la vidéo d’introduction de son prochain jeu Dragon Ball Z : Kakarot. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les différents modes et de voir des passages in-game juste magnifique, le tout accompagné de l’ost original. Nous allons décortiquer les différentes étapes présentes dans cette vidéo d’introduction :

Le mode histoire : La trame principale va être comme la plupart du temps dans les autres jeux de la licence basé sur les arcs de Dragon Ball Z. À savoir : l’arc Saiyan, Namek, Cyborg et Buu. En revanche et c’est une bonne chose, le mode histoire de Dragon Ball Z : Kakarot vous permettra de rencontrer des personnages qui ne sont pas issus de ces arcs. Pour ne pas les citer : Franky l’un des premiers cyborgs présents dans Dragon Ball et même Nam un combattant du Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball également. Ou encore la pétillante Lunch qui change de personnalité dès qu’elle éternue ! Nul doute que nous croiserons la route d’autres guerriers issue d’autres époques…

Les combats : Le système de combat montré dans cette vidéo, certifie que les commandes seront très proches de Dragon Ball Xenoverse. Concrètement pour déclencher des attaques spéciales, il faudra maintenir LB et appuyer sur les touches : X, A… Une prise en main qui s’annonce assez intuitive et dynamique. Pour les arènes, elles seront la plupart du temps en phase avec l’arc dans lequel vous évoluez pour le mode histoire. Bien évidemment vous pourrez les choisir librement en partie local, en ligne et dans les autres modes de jeu comme le mode entrainement. D’ailleurs les arènes ne semblent pas avoir de réels limites (murs invisibles) et sont destructibles pour notre plus grand bonheur. A ce propos, on peut voir une séquence ou Goku affronte un adversaire et à la suite d’un enchaînement où il envoie l’ennemi dans le décor. Il a la possibilité de le poursuivre, grâce à l’apparition de la touche B. Ce qui pourra étendre les combos et dynamiser les combats. On peut noter la présence d’un personnage de type assist, pour aider dans le combat.

Exploration : Bon s’envoyer des marrons à tout va, c’est bien marrant mais il n’y a pas que ça à faire dans Dragon Ball Z : Kakarot. Montez sur le nuage magique (si votre cœur est assez pur pour cela) et partez explorer un monde ouvert magnifique tout en écoutant les musiques originales (oui il était temps…) à noter que Goku et les autres guerriers peuvent aussi se déplacer en volant, à pied et en même en voiture. Tout en explorant, le joueur pourra réaliser des quêtes annexes (cool pour le lvl up) et interagir avec d’autres personnages. Vous aurez même la possibilité de farmer des items (cristaux, nourriture…) en combattant des adversaires et même des animaux. Il ne faudra pas oublier également de collecter les Dragon Ball. Pour cela vous pourrez compter sur la carte qui vous les indiquera sans soucis.

Voilà le résumé des nouvelles informations et l’on constate que l’on ne va pas s’ennuyer dans Dragon Ball Z : Kakarot. Le jeu sera disponible le 17 janvier 2020 avec plusieurs éditions.  Il sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

, ,

Laisser un commentaire