Dragon Ball Z : Kakarot – La progression de son personnage

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Dragon Ball Z : Kakarot

La chaîne Youtube Américaine de Bandai Namco a publiée une nouvelle vidéo. Celle-ci concerne le jeu Dragon Ball Z : Kakarot et elle se révèle très instructive.  Elle concerne le développement et la progression du personnage au cours de l’aventure. Car, rappelons-le Dragon Ball Z : Kakarot sera un jeu d’aventure de type RPG. Et non pas un jeu de versus fighting comme Dragon Ball FighterZ.

Cette nouvelle vidéo se décrit en trois thèmes : La cuisine et ses items, le développement des attaques et les conseils de la communauté. Ces trois thématiques sont très bien détaillées et super intéressantes, car elles vont rendre le jeu plus qu’attractif et augmenter sa durée de vie. Qui cela dit en passant, s’annonce déjà plus que correct avec pas loin de 40 heures pour finir la quête principale. Et si l’on vise le 100% sur Dragon Ball Z : Kakarot il faudra compter plus de 90 heures. Ceci étant dit voyons un peu plus en détails les thèmes de cette vidéo nommée : La progression du personnage.

La cuisine et ses items

Dans Dragon Ball Z : Kakarot il faudra être fort pour battre ses adversaires. Mais si vous ne mangez pas des quantités astronomiques de riz et viandes, comment serez vous aussi fort et puissant qu’un Saiyan ? Donc avant de faire chauffer les poings, faisons plutôt chauffer les casseroles. Que ce soit aux côtés de Chichi ou bien prêt des habitants de certains villages. Il va falloir cuisiner et concevoir des plats pour booster vos capacités. Pour ce faire il faut dans un premier temps récolter des orbes (bleu, rouge, verte et Rainbow) elles vous serviront à concevoir des ingrédients indispensables pour vos futures recettes. Une fois fait, vous pourrez cuisiner par exemple : une viande de dinosaure qui vous donneront +1 hp.

Plus vos ingrédients seront rares et plus recettes posséderont des bonus de qualité. Pour exemple concevoir une viande rôti vous donnera pour une durée de trois minutes : +2% d’attaque de mêlée, +50hp et +1 attaque mêlée. Une fois que votre plat sera préparé sous l’œil attentif de la femme de Goku. Vous pourrez alors le déguster et profitez d’une cinématique qui vous montreront vos statistiques en train de s’améliorer.

Acquérir et augmenter ses attaques

Dans Dragon Ball Z : Kakarot il vous faudra redoubler de talent pendant les combats et mini-jeux mais pour cela, autant avoir des attaques qui envoient du lourd. Pour prétendre à booster vos attaques, il va falloir collecter lors de vos ballades un maximum d’orbes Z (les mêmes que pour la cuisine) car ce sont ces dernières qui vont déverrouiller et augmenter la puissance de vos attaques. Pour vous donner un exemple, si l’on prend le cas de Son Goku et son, kaméhaméha classique. Si l’on souhaite le passer du niveau 2 au niveau 3, il vous faudra posséder : 500 orbes Z rouge et 3 orbes rainbow. Une fois cette quantité réunie, vous pourrez débloquer le niveau 3 de cette attaque et ainsi de suite…

Très important, certains paliers de ces attaques et autres mouvement spéciaux, ne seront accessibles qu’une fois des entraînements effectués. Voici l’explication, pour passer au niveau 4 de notre kaméhaméha il faut d’une part réunir les Orbes Z nécessaires, mais pas que ! Ensuite il faudra terminer l’entraînement de Krilin, qui aura pour thème les blasts ou kikohas si vous préférez ce terme. Une fois l’épreuve validée, là le pallier 4 de l’attaque de Goku sera accessible.

Les conseils de votre communauté

Tout au long du mode histoire et aussi dans les quêtes annexes de Dragon Ball Z : Kakarot. Vous allez collecter des médailles, plus précisément des âmes. Ces médailles ou âmes vont venir compléter une sorte de tableau de bord, par le biais de portrait de personnages. Pour exemple, sur ce tableau nous trouverons des portraits de Krilin, Chaozu, Vegeta… Chaque portait pourra accueillir des médailles lui correspondant, plus il y en aura et plus le personnage verra son lien en vers vous renforcez. A tel point qu’au bout d’un moment, ces guerriers vous donneront des conseils et mêmes des nouvelles compétences. Donc pensez à bien réaliser ces missions qui auront pour objectif de vous faire collectionner ces âmes, dans le but de renforcer vos différents liens avec votre communauté dans Dragon Ball Z : Kakarot.

 

Dragon Ball Z : Kakarot sortira le 17 janvier 2020 sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire