Dragon Ball Z Kakarot

Oui oui, enfin du Mirai Trunks dans Dragon Ball Z : Kakarot et que ça fait du bien ! Bandai Namco nous livre ici une vraie pépite, grâce à 12 minutes de gameplay du fils de Vegeta Dans Dragon Ball Z : Kakarot. Et mon dieu que c’est beau, vitesse, intensité, force et liberté, voici les thèmes de cette vidéo.

La vidéo s’ouvre d’ailleurs avec une des scènes les plus mythiques de Dragon Ball Z : la découpe de Mecha Freezer. Eh oui rappelez-vous : une fois rafistolé le tyran débarque avec son père le Roi Cold. Pensant se venger de Son Goku en éradiquant les terriens, quelle surprise Freezer prend en pleine face ? Eh oui Mirai Trunks, le fils de Vegeta et Bulma venu du Futur pour donner le fameux médicament à Goku. Ce passage nous montre que Mirai Trunks aurait pu ce recycler dans la découpe de viande, vu son talent épée à la main !

Ce que l’on peut regretter plus sérieusement dans cette scène d’ouverture, c’est que ça va peut être un peu trop vite. Pas le temps d’apprécier ce passage que c’est déjà plié… On aurait voulu voir la vue subjective de Mecha Freezer. Celle ou il en train de se séparer suite au premier coup asséné par Mirai Trunks. Mais aussi la scène ou le Roi Cold demande au fils de Vegeta d’essayer son épée. Vraiment dommage de ne pas voir ça dans Dragon Ball Z : Kakarot pourtant si fidèle au manga….

Suite à cette cinématique, nous voilà plongé dans l’open World de Dragon Ball Z : Kakarot et que ça fait du bien. Car la liberté des déplacements est vraiment présente. On voit Mirai Trunks interagir avec des pnj, s’octroyer des missions annexes et même partir pécher. Un regret visuel, lors des phases dans le monde ouvert, le jeune prince ne porte pas son épée. On peut même explorer les fonds marins, pour y trouver des orbes et autres items, ainsi que des grottes. Bref il va y avoir du boulot entre les quêtes principales, annexes, entraînements et autres mini-jeux…

Pour ce qui est des combats, que ce soit celui contre le tyran réparé façon Robocop, ou les ennemis lambda. Que c’est dynamique et fluide, les séquences de combats ont vraiment l’air intuitives. D’ailleurs le combat où il y a plusieurs ennemis fait vraiment référence à la fougue de l’anime d’Akira Toriyama. Lors du combat contre Mecha Freezer on peut aussi apercevoir le fameux “BREAK”, une phase ou l’ennemi est stun. Il va falloir provoquer ce genre de période, ou votre adversaire sera démuni et pourra encaisser de lourds dégâts. Les attaques spéciales sont plus que fidèles et les animations et effets de lumières donnent encore plus de crédit aux combats.

Dragon Ball Z : Kakarot sortira le 17 janvier 2020 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Un grand merci au compte Youtube PS360HD2 pour le relais de cette vidéo issue du Jump Festa 2020 au Japon.

, , , , ,

Laisser un commentaire