Le tant attendu nouveau jeu Dragon Ball, faisant suite à la série de jeux Dragon Ball Budokai Tenkaichi, se dévoile un peu plus dans ce nouveau trailer.
De nombreux fans de manga furent attristés par la mort du père fondateur du cultissime shonen Dragon Ball, à savoir Akira Toriyama. Durant sa vie, ce dernier s’est impliqué dans le chara-design de nombreux jeux vidéo tels que Chrono Trigger ou Dragon Quest. Suite à l’annonce de Bandai Namco de l’arrivée prochaine d’un nouveau trailer, beaucoup de fans espèrent avoir un trailer de qualité respectant au maximum l’œuvre d’Akira Toriyama.
Des fans rassurés ?
Quand la première bande-annonce de Dragon Ball Sparking Zero est sortie, beaucoup ont craint que le roster du jeu manque de diversité, car seuls Goku et Vegeta sous leurs différentes transformations étaient présentés.. Eh bien, ce nouveau trailer présente 11 nouveaux personnages, allant de Dragon Ball jusqu’à Dragon Ball Super. On retrouve notamment des membres du Commando Ginyû (Jesse et Butta), Super Trunks, Tortue Géniale, Nappa, Hit, Toppo, Dyspo, Kakunsa, Kale, et même la version Dragon Ball Super de Broly.
Présentation de certaines mécaniques
Le studio Spike Chunsoft et Bandai Namco ont également profité de l’occasion pour dévoiler un peu de gameplay à travers un combat entre les rivaux Goku et Vegeta. Pendant 3 minutes, nous avons un aperçu des combats dans ce nouveau jeu. La première chose que l’on remarque est la direction artistique qui rappelle un peu celle de Dragon Ball FighterZ. Spike Chunsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités telles que la Réserve de compétences, les Assauts téléportés et le Contre vengeur illustré par la déviation du Kamehameha de Goku par Vegeta. Ces mécaniques ont été ajoutées afin d’offrir aux joueurs la possibilité de contre-attaquer leurs ennemis et d’ajouter plus de stratégie à leurs combats.
C’est également le retour des batailles de Kikoha, des décors et des vêtements qui se détruisent lors des combats. Mais surtout, on voit que Goku, ici en l’occurrence, peut se transformer durant le combat. Clairement, tout laisse à croire que les différentes transformations des personnages ne seront pas distinctes. De quoi rassurer les fans quant au roster du jeu.
Un jeu toujours en cours de développement
L’autre point qu’on constate durant cette vidéo de gameplay est le fait que la caméra bouge énormément dans le but de rendre les combats plus dynamiques. Reste à voir si cet effet aura l’effet escompté à la fin du développement du jeu. Pour le moment, nous n’avons pas encore de nouvelles concernant la possibilité de voir les écrans splittés comme dans les anciens Budokai Tenkaichi lorsqu’on s’affronte entre amis. Un point important pour les joueurs.
Cependant, comme indiqué en bas à droite de cette vidéo de gameplay, le jeu est toujours en développement. Donc il est encore trop tôt pour émettre un jugement sur ce gameplay. Étant donné que Dragon Ball Sparking Zero est toujours en cours de développement, Bandai Namco n’a pas encore communiqué de date de sortie. On sait juste que le jeu est prévu sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Alors, qu’avez-vous pensé de cet extrait de gameplay du nouveau Dragon Ball Sparking Zero ? Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).