Au sein de chaque jeu, la bande-son est toute aussi important que le gameplay ou les graphismes. Celle-ci permet aux joueurs de se plonger au sein d’un univers bien spécifique. Ce sera le cas au sein de Dragon Age : The Veilguard qui est prévu pour sortir le 31 octobre 2024.
Dans quelques semaines, les joueurs vont pouvoir se plonger dans l’univers de Dragon Age avec le nouvel opus s’intitulant The Veilguard. Au sein de ce nouvel opus, développé par Bioware et édité par Electronics Arts, les joueurs vont devoir faire face à deux adversaires les plus anciens et les plus puissants du monde. Aujourd’hui, nous apprenons que le duo Hans Zimmer et Lorne Balfe ont œuvré ensemble, pour proposer la bande originale officielle du jeu. Le duo a déjà travaillé ensemble sur de nombreux projets par le passé. Le duo a également collaboré avec l’équipement de développement de chez Bioware pour proposer une bande-son en lien avec l’univers de ce Dragon Age : The Veilguard.
Les joueurs pourront précommander l’album à partir du 18 octobre 2024
Les joueurs vont avoir la possibilité de précommander l’album, à partir du 18 octobre prochain, au lieu de sa date de sortie initiale, prévue pour le 1er novembre 2024. Cela concerne les utilisateurs disposant de iTunes ainsi qu’Amazon Music. Hans Zimmer est un véritable prodige dans son milieu avec un joli palmarès à son actif ! Il a notamment composé les bandes-son originales de films comme Dune ou encore Interstellar ! Lorne Balfe est lui aussi un expert dans son domaine. Il a travaillé sur de nombreuses autres licences dans le monde du jeu vidéo. C’est le cas avec Call of Duty Modern Warfare II ou encore Assassin’s Creed Revelations !
Les propos de Cody Behiel, Directeur audio pour Dragon Age: The Veilguard
Avec la musique de Dragon Age: The Veilguard, l’un de nos objectifs était de créer un lien fort entre le monde de Thédas et les différents personnages qui l’habitent. Nous voulions nous assurer que tout au long de l’histoire du jeu, que ce soit dans les moments les plus épiques ou les plus intimes, nous puissions sentir que nos actions ont un lien avec les relations que nous avons tissées avec les personnages. En collaborant avec Hans et Lorne, nous avons donné au jeu une ampleur émotionnelle plus grande qu’on ne l’avait cru possible, et je suis ravi que notre communauté puisse découvrir cela.
Vous souhaitez ne rien rater de l’actualité concernant le jeu Dragon Age : The Veilguard ? Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des actualités sur le jeu via notre page dédiée.