Dragon Age: The Veilguard est un jeu vidéo en développement par BioWare et édité par Electronic Arts. Le titre est attendu courant 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC via Steam et Epic Games Store.
Si vous faites partie des fans qui attendent le jeu, vous devez sans doute savoir qu’Electronic Arts avait donné rendez-vous aux joueurs ce soir pour dévoiler la date de sortie du jeu… Mais une nouvelle fois, la date de sortie a fuité avant l’événement.
En effet, il n’est pas rare qu’une date de sortie soit connue avant que l’éditeur ne communique officiellement, que ce soit par des leaks, des mises à jour de contenu sur les sites officiels ou encore des publicités. Aujourd’hui, c’est une publicité qui dévoile la date de sortie du jeu, et nous apprenons que Dragon Age: The Veilguard sortira le 31 octobre 2024 sur consoles et PC.
Il est très peu probable que la vidéo publicitaire soit fake, mais il est tout de même conseillé d’attendre l’événement de ce soir pour avoir la confirmation.
On rappellera que Dragon Age: The Veilguard proposera une histoire où Solas, le dieu légendaire du loup effroyable et du farceur elfique, veut détruire le voile qui sépare Thédas du monde des démons, afin de restaurer l’immortalité et la gloire de son peuple, même au prix d’innombrables vies.
Mais son rituel tourne mal et ses pires craintes se réalisent lorsque deux de ses adversaires les plus anciens et les plus puissants sont libérés. Ils ne cherchent qu’à terminer ce qu’ils ont commencé il y a des millénaires : la domination totale et absolue de notre monde.
Le voyage de Rook pour arrêter ces deux puissantes divinités traversera tout Thédas : des villes animées, des tropiques luxuriants, des forêts boréales, des marais enchaînés et les profondeurs les plus sombres. Mais méfiez-vous des forces maléfiques qui jalonneront son chemin, comme les Dark Spawn, les Venatori Cultists et les Demons of the Fade.
Vous l’avez compris, l’aventure ne sera pas une simple balade de plaisance, et il faudra combattre des ennemis, explorer des environnements et accomplir de nombreuses quêtes pour avancer. Sur le papier, le jeu a l’air bien sympathique, et l’on espère qu’il en sera de même une fois manette en main.
De votre côté, attendez-vous Dragon Age: The Veilguard ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).