Doom Eternal – Chassez des démons sur Nintendo Switch !

M1RO
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

DOOM Eternal

C’est en dématérialisé seulement que le légendaire FPS bourrin : Doom Eternal arrive sur Switch. Plus de 8 mois après sa sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC il sera disponible le 8 décembre. Il y aura quelques légères modifications, notamment ses graphismes, qui seront certainement revue à la baisse (la Switch ne bénéficiant pas de 4K), comparée aux consoles de Sony et Microsoft, une version moins bonne donc? Rien n’est certain !

Travis ARCHER nous explique d’abord via un communiqué de presse pourquoi l’attente du portage sur Nintendo était aussi longue.

« Cela demande du temps d’être familier du moteur de jeu, notre plus grand challenge ayant été de tirer le maximum des capacités de la machine au gré du développement ». 

« Il y a certaines portions du code qui peuvent être optimisées facilement. Et il y en a d’autres qui ne fonctionnent pas bien et qui nécessitent d’être refaites. »

Pas facile donc de porter ce jeu sur la console de MARIO, mais Panic Button, le studio en charge de cette nouvelle version de DOOM Eternal et du portage de DOOM 2016, Wolfenstein II: The new colossus et Wolfenstein youngblood n’a pas tiré sa dernière cartouche !

Que vaudra cette version switch de DOOM Eternal?

En misant tout sur la visée gyroscopique, rendant le jeu plus immersif, couplée avec le stick analogique et la manette, pour encore plus de précision, le studio Texan espère que le jeu rencontrera le même succès sur Switch que celui qu’il a eu depuis Mars dernier sur les autres plateformes.

« Nous avons consacré beaucoup d’efforts à l’aspect gyroscopique du jeu sur la Switch, et on espère ainsi que cela en fera un jeu apprécié des fans de Nintendo ».

« La détection de mouvement est un élément central du jeu, un sujet donc central pour Bethesda comme cela a déjà été le cas sur les précédents jeux »

Le jeu restera Pegi 18, donc très loin des codes habituel de la marque du plombier moustachu. Mais cela n’a pas non plus l’air de poser soucis au studio, convaincu que le portage sur la petite console japonaise, étant la seule sur le marché à proposer des gros titres triple A en mode portatif, répondra à une forte demande du marché et donc que le jeu rencontrera le succès escompté.

« Jouer à des jeux triple A en mobilité : il y a une demande pour ce genre de jeux, grâce à la nature portable de la machine », nous dit Cody Nicewarner. Avant d’ajouter, « nous avons travaillé dur pour proposer une adaptation fidèle, et sommes fiers d’offrir une expérience de jeu qui soit similaire à ce qu’on a vu sur les autres consoles »

Pas de mauvaise surprise, toujours d’après Panic Button, le jeu ne perdra rien au niveau du gameplay ni graphiquement. Même pas son Battlemode! Qui sera jouable uniquement entre possesseurs de Nintendo.

« Tout ce qui nous amuse dans les autres versions sera bien là sur Switch » 

« Nous avons travaillé dur pour proposer une adaptation fidèle, et sommes fiers d’offrir une expérience de jeu qui soit similaire à ce qu’on a vu sur les autres consoles »

« C’est un gros défi que de porter le jeu sur Switch, il nous fallait amener les graphismes à un niveau supérieur, mais on espère que les joueurs seront heureux du résultat, en tout cas nous, on en est fier ».

Voilà de quoi nous donner envie de nous jeter sur le jeu, malheureusement le DLC: The anciens God Part one n’est pas encore annoncé.

 

Et vous ? Etes-vous prêt à éclater des démons partout où vous aller ? Dites-le nous en commentaire sur GeekNPlay, ou via les réseaux sociaux, (Facebook, Twitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Fortnite -Une saison 5 sur le thème de Star Wars ?

Dans moins de 24H désormais ce sera la fin de la saison 4 du chapitre 2 de Fortnite. L’évènement final qui va avoir lieu ce mardi 1er décembre, s’annonce déjà comme le plus avec une durée de 10 minutes environs et le meilleur event d’après les personnes travaillant pour Epic […]