Pour célébrer ces 14 ans l’éditeur et développeur français a dévoilé son nouveau logo. L’occasion d’afficher une identité plus actuelle et en phase avec ce qu’est devenu l’entreprise aujourd’hui. Connue principalement pour nous avois proposé Remember Me, Life Is Strange et Vampyr, DON’T NOD nous propose une courte vidéo qui dévoile sa nouvelle emblème.

A l’origine, l’entreprise s’appelait Dontnod Entertainement et a été fondée le 1er mai 2008 par Hervé Bonin, Aleksi Briclot, Alain Damasio, Oskar Guilbert et Jean-Maxime Moris. L’équipe a acquis sa notoriété en travaillant sur les licences Splinter Cell, Rainbow Six ainsi que sur Heavy Rain.

L’entreprise a connu de nombreux changements importants au cours des dernières années. On notera notamment l’ajout d’un studio à Montréal et la transition vers l’édition de jeux. Ainsi, ce sont près de 320 talents qui composent Don’Nod en France et à Montréal. Les « Dontnodiens » travaillent tous dans plusieurs équipes à taille humaine et sur six projets internes passionnants que nous avons hâte de découvrir !
Avec ce nouveau logo, l’idée est de réintroduire l’apostrophe et l’espace entre les deux pour embrasser le sens DON’T NOD. Derrière ces deux mots se cachent la volonté de ne pas être conventionnel. L’éditeur ne « hoche pas » la tête au rythme des autres. Le nouveau logo montre un D brisé et un N qui apparait à l’intérieur. Cela signifie que DON’T NOD n’a pas peur de « briser » le moule.

l’ancien logo

Pour finir, laissons la parole à Oskar Guilbert, PDG de DON’T NOD

Je suis très fier du chemin parcouru par DON’T NOD au cours des 14 dernières années. La société a évolué à bien des égards la volonté d’ouvrir la voie à la création de divertissements remarquables. La refonte visuelle de cette nouvelle marque nous aidera à véhiculer notre identité profonde.

Que pensez-vous de la nouvelle identité visuelle de DON’T NOD ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire