Donjons & Dragons – Baldur’s Gate et Neverwinter Nights arrivent sur consoles

Donjons & Dragons

Stop ! Arrêtez-tout ! Skybound Games, Beamdog et Just For Games viennent d’annoncer la sortie des versions physiques sur consoles de plusieurs titres issus de l’univers mythique de Donjons & Dragons !

Les fans ne vont pouvoir se retenir bien longtemps et pourtant, il va falloir encore patienter ! Dès le 27 septembre prochain, les joueurs Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch pourront mettre la main sur les versions physiques de :

The Baldur’s Gate : Enhanced Edition Pack – Pour fêter les 20 ans de la série (déjà), Baldur’s Gate I et II sont de retour avec tous leurs DLCs. Mais ce n’est pas tout, l’extension Siege of Dragonspear développée par Beamdog sera également présente afin de faire le lien entre les deux titres.

Planescape Torment : Enhanced Edition / Icewind Dale : Enhanced Edition – Deux pépites du jeu de rôle sortis en 1999 et 2000 accompagnés de tous leurs DLCs.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un autre jeu sortira quelques mois plus tard !

Neverwinter Nights : Enhanced Edition – LE RPG de 2002 revient avec TOUS ses DLCs. Proposant plus de 10 aventures complètes issues du célèbre Donjons & Dragons imaginé dans les années 70, il sera entièrement jouable en coopération et possédera un mode multijoueur online  Il faudra par contre attendre quelques semaines de plus puisque contrairement aux autres, celui ci ne sera disponible qu’à partir du 6 décembre prochain. Mais cela fait au moins un beau cadeau de Noël !!

Adaptés sur consoles, ces nouvelles versions seront l’occasion pour les fans de la licence et les novices l’opportunité de (re)découvrir l’essence même de ce qui a défini les jeux de rôles.

“C’est un réel plaisir que de pouvoir fêter les 20 ans de Baldur’s Gate, l’un des RPGs les plus mythiques de tous les temps, en proposant des versions améliorées de ses jeux à une nouvelle génération de joueurs et de plateformes.” Ian Howe – CEO Skybound Games

Les versions physiques de ces différents titres seront disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. The Baldur’s Gate : Enhanced Edition Pack et Planescape Torment : Enhanced Edition / Icewind Dale : Enhanced Edition sortiront le 27 septembre 2019. Pour Neverwinter Nights : Enhanced Edition il faudra patienter jusqu’au 6 décembre 2019. Chacun de ses jeux sera proposé au prix de 49,99€.

Et-vous, avez vous grandi avec l’univers de Donjons & Dragons ? Etes-vous un fan de jeux de rôles ? Dites-nous tout dans les commentaires de GeekNplay et sur les réseaux sociaux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire