Dominoes

Fleuron français du développement du jeu de domino en ligne, le studio Loop Games vient d’être racheté par le géant mondial 52 Entertainment. Cette acquisition renforce le monopole de 52 Entertainment sur le marché des jeux evergreen. 

52 Entertainment : un pilier qui ne cesse de croître

52 Entertainment est le leader mondial des jeux evergreen. Ce terme désigne les jeux dont la popularité est inscrite durablement dans le temps, et dont la base de joueurs est constituée de fans assidus et de longue durée. On peut ainsi citer par exemple au sein de leur catalogue des titres tels que le Tarot, la Belote ou le Bridge. Vous avez déjà très certainement croisé certains de leurs titres sur les différents stores d’applications mobiles.

En croissance depuis vingt ans, la société ne cesse de grandir. Fort d’un chiffre d’affaires conséquent de 60 millions d’euros, 52 Entertainment a entamé une stratégie d’acquisition durable pour asseoir son autorité.

Loop Games, un excellent choix

C’est dans cette vision stratégique que Loop Games vient d’être racheté par 52 Entertainment. Le studio français peut se targuer d’avoir développé certains des jeux evergreen les plus connus et mieux notés des stores.

Ainsi, c’est à Loop Games que l’on doit Dominoes, Solitaire ou encore Yazty.

Ce rachat important pourrait bien rapporter gros dans les années à venir à 52 Entertainment. En effet, le studio Loop Games est particulièrement reconnu pour sa faculté à fédérer la communauté. En prime, leur savoir-faire en User Acquisition leur a permis de récolter plus de 80 millions de téléchargements cumulés pour leurs différents jeux.

L’écosystème des jeux evergreen a donc de belles années devant lui avec un studio 52 Entertainment plus fort que jamais. Il ne fait nul doute que la solidité des applications en place n’est plus à démontrer.

Que pensez-vous de ce rachat ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire sur GeekNPlay ! Vous pouvez également suivre nos actualités sur Facebook et Twitter.

, , , ,

Neophyte

Amateur de stratégie, de gestion, de RPG isométrique et de jeux indés. Ah, et j'écris aussi des fois.

Laisser un commentaire