Les amateurs de sensations fortes seront ravis de cette news. C’est un sacré jeu d’horreur qui arrive en juin. Do Not Open sera distribué en édition physique par Just For Games pour PlayStation 4 et 5. Le nouveau titre de Perp Games et Nox Noctis se veut vraiment effrayant et intelligemment conçu. Enorme escape-game se passant dans un demeure extrêmement morbide, nos nerfs ainsi que nos neurones seront mis à rude épreuve. Les plus courageux pourront même se lancer dans l’expérience en VR. Courage.

Réfléchir avant d’agir

2 193 360, c’est le nombre de combinaisons de casse-têtes annoncés par Perp Games et Nox Noctis sur le site officiel de Do Not Open. Nous vous l’accordons, c’est impressionnant, voir intimidant. Nous sommes là sur une œuvre qui compte apporter un nouvel angle de vue au style survival-horror. La mort y sera permanente, si nous perdons alors l’aventure reprend au début. Mais elle sera bien différente car la maison horrible dans laquelle se déroule le jeu est générée de manière procédurale. Les connaisseurs penseront au très bon Monstrum. Ce jeu fit la joie de nombreux streamers car son intérêt se renouvelle à chaque nouveau départ. Ce système fonctionne particulièrement pour les jeux horrifiques qui tirent tout leur attrait de la découverte. Une fois un screamer passé, celui-ci ne fait plus d’effet. Do Not Open règle donc ce souci et promet une durée de vie quasi-infinie.

Do Not Open… La curiosité est un vilain défaut

Le trailer donne réellement envie de se jeter corps et âme dans ce titre. Les développeurs se sont sûrement inspirés du fabuleux Layers of Fear premier du nom. Ce dernier proposait un environnement “mouvant”, les lieux changeant de configuration au rythme des actions du joueur. Mais Do Not Open amène ses propres idées comme par exemple une petite horloge qui tourne, tourne… Et qui lorsqu’elle s’arrête met une pression monstre au joueur car celui-ci doit alors sortir de la pièce où il se trouve. Tout de suite ! Cette ambiance mesdames et messieurs… D’ailleurs, une petite fille effrayante semble perdue elle aussi et n’aura cesse de nous rendre visite. Charmante. Les graphismes, la direction artistique, la génération procédurale, les énigmes innombrables… Chez GeekNPlay, nous avons hâte d’essayer ça.

Vivement le mois de juin qui verra arriver Do Not Open en édition physique sur PlayStation 4/5 et sera compatible VR. Développé par Perp Games et Nox Noctis, distribué par Just For Games, ce nouveau jeu promet un renouveau du genre survival-horror. C’est avec une hype de tous les diables que nous l’attendons. En attendant, nous regardons encore et encore le trailer qui fait froid dans le dos. Brrr…

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire