Disney Dreamlight Valley

Le géant français Gameloft a annoncé que Disney Dreamlight Valley sortirait sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, et PC en 2023. Une version anticipée devrait sortir cet été pour les joueurs ayant souscris au Xbox Game Pass ou s’étant procuré le « pack fondateur ». Geeknplay vous propose un petit résumé de ce qui vous attend avec ce simulateur de vie gratuit qui vous plonge dans le monde merveilleux de Disney.

Voici ce que nous dit Gameloft par rapport à son titre : « En arrivant dans le monde onirique de Dreamlight Valley, les joueurs se lanceront dans une quête enchanteresse pour restaurer un village autrefois idyllique. Ce dernier est aujourd’hui désolé après un événement mystérieux appelé The Forgetting. Découvrez les secrets mystérieux qui vous ont conduit dans ce nouveau monde et explorez divers royaumes inspirés des mondes classiques de Disney et Pixar. Il vous faudra aider les habitants emblématiques de la ville à retrouver leurs souvenirs perdus. De Mickey au Roi Lion en passant par Toy Story les protagonistes de l’aventure vous seront familier. Il sera même possible de préparer de délicieux plats sur le thème de Disney aux côtés de Rémy de Ratatouille. A moins que vous ne préfériez cultiver des légumes dans le potager de Wall-E

Disney Dreamlight Valley propose une personnalisation poussée

Les joueurs pourront concevoir les villages Disney et Pixar de leurs rêves à travers plusieurs biomes uniques. Il y aura une multitude d’options de personnalisation pour leurs avatars, maisons et villages. Le jeu proposera une liste en constante évolution de robes de bal inspirées des princesses Disney, de vêtements de rue ornés de Mickey, de conceptions de cuisine antiques inspirées de la Reine des neiges, et plus encore.

Laissons la parole à Luigi Priore, vice-président de Disney et Pixar Games.

“Disney Dreamlight Valley donnera à nos fans l’opportunité d’écrire leur propre histoire et de construire leur vie idéale (…) dans un monde richement détaillé peuplé de personnages de certaines des histoires les plus emblématiques de Disney.”

Manea Castet, responsable du jeu chez Gameloft Montréal, a ajouté :

« Notre équipe de développement est une grande famille de fans de Disney et de Pixar. Nous avons mis toute notre passion dans le développement de Disney Dreamlight Valley. En particulier dans la façon dont nous décrivons les personnages et leurs arcs d’histoire. Nous avons hâte que les fans rejoignent l’accès anticipé cet été (…) »

Les fans devraient être aux anges avec ce free to play prometteur. Reste à savoir si les fonctionnalités en ligne seront de la partie. Aura-t-on droit à une sorte de Animal Crossing sauce Disney ? A moins que le titre ne se rapproche d’une aventure solo à la Disney Magical World 2. Qu’attendez-vous de Disney Dreamlight Valley ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire