Discord – Microsoft annonce la disponibilité du service sur les consoles Xbox

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Microsoft vient d’annoncer que l’application Discord sera prochainement disponible sur les consoles Xbox Series et Xbox One.

Dans un premier temps, l’application Discord voice ne sera accessible que pour les membres Insiders à partir d’aujourd’hui et s’étendra à d’autres utilisateurs dans les semaines à venir. Une information qui réjouira les fans de Discord, mais également les joueurs jouant en cross play qui pourront discuter avec des amis jouant sur d’autres plateformes dans un espace de discussion unifié.

Si vous êtes insiders, on vous invite à regarder ce qu’il se passe sur votre Xbox, car la mise à jour d’aujourd’hui active une fonctionnalité très demandée : Discord Voice sur les consoles Xbox vous permet de parler avec vos amis et votre communauté pendant que vous jouez à vos jeux préférés. Vous prévoyez quelques parties d’action multijoueur dans Halo Infinite avec des amis sur console et PC ? Explorer de nouveaux biomes avec vos amis dans Minecraft ? Vous les voyez déjà jouer à un jeu prenant en charge le cross play ? c’est tout l’attrait du service.

Mais pour commencer à l’utiliser, il va falloir ouvrir le guide en appuyant sur le bouton Xbox de votre manette, puis accédez à groupe et discussion et cliquez sur Essayer Discord Voice sur Xbox. Vous verrez une option pour scanner un code QR. Le code QR vous amènera aux applications Discord et Xbox pour vous connecter et configurer un lien bidirectionnel entre votre compte Discord et Xbox. Si vous avez déjà lié votre compte Discord à votre Xbox, vous devrez le reconnecter. Pour lier votre compte Discord, vous devez avoir au moins 13 ans et d’autres contrôles parentaux peuvent s’appliquer.

Une fois que votre compte Discord est lié à Xbox, vous pouvez discuter avec vos amis, rejoindre des groupes de discussion et bien évidement parler en vocal. Notez que sur l’application mobile Discord, vous verrez une nouvelle option pour rejoindre sur Xbox. À ce stade, vous aurez besoin de l’application Xbox pour transférer le chat vocal de votre compte Discord vers votre Xbox. Si vous l’avez installé, l’application Xbox se lancera et vous permettra de connecter le chat Discord Voice à votre console Xbox Series X|S ou Xbox One. Les normes de sécurité de Discord s’appliqueront lors du chat sur les consoles Xbox avec Discord Voice.

Voilà, vous savez tout sur la venue de Discord sur les consoles Xbox ? De votre côté, allez-vous l’utiliser ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire