Disc Creatures – Un Pokémon-like apparaît !

Disc Creatures

La célèbre licence de Game Freak a donné de nombreuses idées et les copies de Pokémon pullulent sur le net. Certaines arrivent à trouver leur place sur la bibliothèque des joueurs comme NeoPets Adventures et Monster Kingdom sur PSP ou plus récemment Temtem qui devrait sortir en mai 2020 sur consoles et PC.

Mais cette fois-ci, c’est au tour des développeurs de chez Picorinne Soft et de l’éditeur Dangen Entertainment de proposer leur propre vision de ce RPG devenu culte. Baptisé Disc Creatures, le jeu est décrit comme étant un hommage aux jeux de rôle classiques ou le but et de capturer des monstres.

Choisissez vos trois créatures de départ et lancez-vous en tant que Disc Ranger agréé pour apprivoiser la plus grande des créatures et ramener la paix sur terre . Les fans de jeux de rôle sur Game Boy et Game Boy Color trouveront certainement une petite part de nostalgie dans Disc Creatures .

Disc Creatures se situe dans un monde où les humains vivent aux côtés de créatures extrêmement variées, dotées de personnalités, de capacités et de codes moraux différents. Parcourez un paysage pittoresque et insolite, apprivoisez des créatures et aidez ceux qui en ont besoin ! Le mystère a prit place dans ce monde étrange ou certains de ces monstres sont plus redoutables qu’on ne pourrait le croire…

Caractéristiques principales :

  • Un RPG inspiré par les classiques des années 90 et réalisé à la main avec une attention particulière aux détails et au respect des éléments qui ont fait le succès de ce genre.

  • 200 créatures à collectionner et à combattre

  • Chaque créature a un arbre de compétences unique contenant des mouvements qui peuvent être débloqués en évoluant ou  par des objets

  • Plus de 20 heures de jeu !

  • Une bande-son parfaite pour un voyage dans le passé

  • Conçu avec amour par un seul et même créateur indépendant japonais, SATTO!

Alors pour les nostalgiques, rendez-vous le 17 octobre sur PC via Steam. Disc Creatures sera disponible au prix de 14,99€ mais ne contiendra malheureusement pas (encore) la langue française.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire