Disaster Report 4 – Un jeu qui va vous faire trembler

Partager sur les réseaux sociaux :


NIS America connu notamment pour ses travaux de localisations sur de nomreux RPG japonais, tel que Persona 4, annonce un tout nouveau titre. Dans la droite lignée des films à scénario catastrophes le jeu Disaster Report 4 : Summer Memories sortira en début d’année 2020 sur PS4 PC en version digitale et Nintendo Switch.

Le scénario de Disaster Report 4 est un archétype déjà exploité maintes fois au Cinéma. Ainsi, là où 2012 ou Le jour d’après mettaient les protagonistes face à des cataclysmes annonçant la fin du monde, ici l’échelle de grandeur sera un peu plus modeste. De ce fait, le jeu de NIS America met en scène la rescapée d’un tremblement de terre. Cette dernière devra faire de son mieux pour survivre aux conséquences du séisme touchant sa ville.

Des vacances vraiment désastreuses…

Vos choix auront des répercussions sur l’histoire. Puisque l’orientation du titre se veut selon les développeurs plus proche d’un jeu d’aventure que celle d’une simulation. À la suite de la catastrophe et dans l’anticipation de répliques éventuelles, il faudra faire un choix. Confronté à cette catastrophe, c’est à vous de décider si vous préférez travailler de concert avec les survivants ou bien mettre la priorité sur votre propre survie. Au final, Le but définitif étant de vous sortir de cet enfer.

Pour le moment, peu d’informations sont disponibles sur Disaster Report 4 : Summer memories. Il est encore trop tôt pour savoir si le jeu aura une vocation de serious game ou sera un pur objet de divertissement. De plus le titre est développé en association avec le Bureau des sapeurs-pompiers de la ville de Kobe. Ce dernier connu pour son expertise en matière de séismes, on peut imaginer une retranscription réaliste en jeu d’événements désastreux de ce type.

Disaster Report 4 : Summer Memories, développé par NIS America et édité par Koch Media sera disponible en début d’année 2020 sur PS4, PC en version digitale et Nintendo Switch. Pour plus d’informations sur le jeu à venir visitez le site officiel du développeur. Restez connectés pour les dernières news sur Geek N Play !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire