Diablo IV

Blizzard vient de dévoiler un nouveau rapport trimestriel consacré au développement de Diablo IV. Un nouvel article dédié à la conception graphique des personnages et des monstres permet de découvrir comment l’équipe révolutionne la personnalisation des personnages dans Diablo IV. Luis Barriga, John Mueller, Nick Chilano et Arnaud Kotelnikoff révèlent de nouveaux éléments sur la conception des monstres et des personnages de Sanctuaire !

Attendu comme le messie par les fans de la saga, Diablo IV commence à se faire désirer. Mais si Blizzard ne compte pas sortir son petit protégé tout de suite, nous avons régulièrement droit à des nouvelles de ce dernier. Aujourd’hui, Luis Barriga, directeur du jeu, John Mueller, directeur artistique, Nick Chilano, directeur artistique associé pour les personnages et Arnaud Kotelnikoff, concepteur graphique principal des personnages révèlent de nouveaux éléments graphiques et expliquent comment l’équipe travaille sur le design des personnages et les sinistres créatures qui arpentent Sanctuaire. Dans Diablo IV, les joueurs pourront personnaliser leurs personnages de façon unique tout en restant fidèle au thème fantastique de leur classe. Bien entendu, l’équipe de développement tient à conserver l’aspect sombre du jeu en créant des monstres à l’aspect sinistre tout en conservant le style visuel propre aux jeux Blizzard.

“Nous avons apporté d’énormes améliorations au niveau de détails et à la surface des matériaux complexes tels que la peau, le tissu, les cheveux, la fourrure, le métal, et même les reflets des yeux ou le ruissellement de la sueur. Nous avons conçu un système de personnalisation de personnage totalement inédit dans la saga Diablo, et cela a nécessité un travail technique énorme. Il fallait que ces solutions fonctionnent non seulement pour un personnage donné, mais aussi pour des centaines d’ensembles d’armures (chacun constitué de diverses pièces), différents types de corps, des dizaines d’avatars uniques, et des styles propres à chacune des cinq classes (au départ). Notre équipe n’avait encore jamais relevé un tel défi.” John Mueller.

L’équipe explique également comment les technologies modernes comme le rendu physique réaliste (PBR) et les cinématiques scénarisées calculées avec le moteur du jeu permettent un rendu graphique fidèle à la franchise. Dans votre “repaire”, vous pourrez personnaliser l’apparence de votre personnage via le tout nouveau système de garde-robe, qui vous permettra de mélanger et d’associer des centaines de composants d’armure propres à votre classe tout en leur donnant la couleur de votre choix, afin de créer le style qui définit le mieux votre personnage.

 

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire