Il y a trois jours, Blizzard a permis à aux développeurs de Diablo IV de prendre la parole. On vous résume tout ça !
On fait toujours de notre mieux pour suivre les évènements et vous donner un récapitulatif juste à la fin de ceux-ci. Celui de Blizzard est passé entre les mailles du filet. Mais qu’à cela ne tiennes, nous sommes là pour rattraper notre erreur ! Voici en quelque lignes les changements qui arriveront lors de la saisons 4 de Diablo IV le 14 mai.
Le loot complètement repensé sur Diablo IV
Le live de vendredi a duré près d’une heure trente. Durant tout ce temps, les développeurs nous ont montré quels à quels point ils avaient changés en profondeur le système de gestion du loot. Les anciens de Diablo III se rappeleront d’une mise à jour des potions. Et bien là, c’est d’un tout autre niveau. En prenant en compte les retours des utilisateurs, la plupart des règles sur les objets ont été changées.
Dans un premier temps, ils se sont occupé de diminuer le nombre d’améliorations différentes qu’apportent les objets. Mauvais chose vous nous dirait ? L’objectif ici est de permettre de mieux construire son personnage. Mais pas que. Vous équipements pourront être renforcé grâce à la Trempe. Ce nouveau système vous permet de rajouter un effet sur vos biens les plus précieux.
En plus de cela, tous les objets légendaires resteront en mémoire dans votre Codex du Pouvoir. Le principe est de ne plus perdre de temps à comparer deux armes pour savoir laquelle est vraiment la meilleur. Ce point là va être renforcé par les Greater Affixes (NDLR : Je n’ai pas trouvé de traductions correcte. Meilleurs Statistiques ? ). On l’a dit tout à l’heure, vous aurez moins d’améliorations. Mais certaines d’entre elles seront vraiment plus puissante que ce qu’elle devront être. Ces armes “Légendaire +” seront récupérables uniquement dans le Tiers IV et, bien que rares, elles ne seront pas impossible à trouver.
Vous avez trouver votre équipement, mais il ne tient plus la route en fin de jeu ? Dans ce cas là, vous allez pouvoir demander à vos forgerons de faire un travail de maître. Le principe est on-ne-peut plus simple, cela permet d’augmenter les statistiques de vos armes. Cette partie commence vraiment vers le niveau 100 quand vous aurez accès à la Fosse.
La saison 4 sera également le moment de voir se déchainer les enfers, avec les Helltide. Ces marrées de monstres qui s’abattent sur vous reviendront régulièrement. Pour vous aider, le camps des Iron Wolfes cessera d’être pacifique. En combattant à leur côtés, vous aurez la possibilité de prouver votre honneur et d’obtenir diverses distinctions. Mais ce n’est pas tout. A force d’anéantir vos ennemis infernaux, vous aurez la possibilité de compléter un rituel. En plus de faire venir encore plus de monstres des profondeurs de l’enfer, ce dernier vous permettra d’affronter un nouveau miniboss, la Servante du Sang (Blood Maiden).
Si vous voulez revoir les 1h30 de live, c’est par ici ! Sinon, on vous laisse avec la version résumée de 6 minutes qui vous parle de ce qui la quatrième saison qui va sortir !
Prêt à aller découper du monstre ? Comme toujours, commentaires ouverts et réseaux sociaux par ici >>