Diablo IV nous dévoile des éléments de son système de jeu et la conception des objets à travers un nouveau rapport trimestriel sur le développement du jeu. Nous allons vous expliquer toutes ces nouveautés alors soyez attentifs. 

Blizzard a dévoilé de nouveaux détails sur la conception de Diablo IV comme le système parangon, présent dans Diablo III, mais aussi la personnalisation de combat par le biais d’arbres de compétences et d’objets légendaires. On va tout vous dire sur les nouveautés juste en dessous donc lisez bien car il y a pas mal de chose à dire.

Affixes de rang de compétence+

L’affixe de rang de compétence+ permet d’investir des points dans des compétences. Celles-ci gagnent en puissance, et trouver des objets octroyant des rangs de compétence peut accélérer ce processus. Qui plus est, si vous vous équipez d’un objet qui confère un rang pour une compétence que vous n’avez pas encore apprise, vous gagnez l’accès à celle-ci. C’est une excellente façon de tester de nouvelles compétences avant d’investir vos ressources pour de bon. Si vous avez la chance de tomber sur un objet qui vous permet d’ajouter une compétence à votre configuration avec dix niveaux d’avance par rapport au déblocage normal, c’est un sacré coup de pouce !

Objets uniques et légendaires

Les objets uniques et légendaires continuent d’être au centre de recherche des joueurs. Par contre une modification a été apporté pour ces objets. Les pouvoirs légendaires peuvent désormais apparaitre sur plusieurs emplacements d’objets. Par exemple, si vous êtes en quête d’un pouvoir comme comme Arts martiaux, qui améliore le coup de pied du barbare, vous pourrez le trouver sur des anneaux, des cuirasses ou des heaumes : plus besoin de rechercher un type d’objet spécifique ! Maintenant, une question se pose, vous trouvez le pouvoir que vous voulez mais sur le mauvais objet, que faire ? C’est la qu’intervient une autre nouveauté de Blizzard. A suivre juste en dessous.

L’occultiste  

Il peut extraire le pouvoir d’un objet légendaire et le cristalliser sous forme d’essence, ce qui détruit l’objet. L’essence peut ensuite être intégrée à un autre objet légendaire afin de remplacer son pouvoir. Les essences peuvent également être stockées pour être utilisées plus tard. Les objets uniques, en revanche, ne peuvent pas être modifiés de cette manière, et conserveront donc leur originalité et leur côté unique, comme leur nom l’indique.

La chasse aux objets

Sanctuaire est un monde vaste dont les innombrables sentiers oubliés vous feront traverser des forêts infestées de loups-garous, des landes désolées envahies de cannibales, et des cimetières embrumés grouillant de morts-vivants. Bref, votre héros croisera la route de toutes sortes de monstres et d’ennemis. Vos différents adversaires semblent aimer collectionner certains types d’objets, que vous serez plus susceptible de remporter à l’issue des combats. Par exemple, les bandits apprécient les masses, les arbalètes et les bottes, alors si vous êtes à la recherche d’un nouveau pantalon, essayez plutôt de tuer quelques noyés !

Plateau de parangon

Diablo IV met l’accent sur la personnalisation de vos configurations et vous laisse libre de déterminer l’évolution de votre personnage. Le plateau de parangon, disponible pour chaque classe une fois le niveau 50 atteint, en est un parfait exemple. Votre héros commencera sa progression dans le système de parangon sur la dalle centrale du plateau de départ de sa classe ; vous sélectionnerez ensuite d’autres dalles en rayonnant vers l’extérieur. Lorsque vous aurez atteint une dalle passerelle, vous pourrez choisir un nouveau plateau de parangon à rattacher à cet emplacement. Ce système vous donnera ainsi accès à un ensemble de bonus personnalisés qui viendra renforcer votre héros, récompensa les efforts investis dans sa progression, et pourra être amélioré et ajusté continuellement au fil de vos parties. Le plateau de parangon comporte de nombreuses dalles fixes. À mesure que le barbare gagnera de l’expérience, il recevra des points de parangon qui lui permettront d’accéder aux dalles adjacentes. Il existe plusieurs types de dalles, que je vais vous présenter:

  • Dalles normales, ces dalles de base octroient un bonus aux caractéristiques modéré, mais bien pratique. Les dalles normales sont présentes un peu partout sur le plateau et sont plutôt communes.
  • Dalles magiques, les dalles magiques sont généralement regroupées à plusieurs endroits du plateau et apportent des bonus plus variés et puissants. Elles sont moins courantes que les dalles normales, mais restent tout de même assez nombreuses.
  • Dalles rares, les dalles rares apportent des bonus conséquents. Lorsque vous accéderez au plateau de parangon, celles-ci représenteront des objectifs attractifs, surtout lorsque vous aurez perfectionné votre configuration au point de rechercher des atouts hautement spécifiques. Les dalles rares ont également des pouvoirs supplémentaires qui se débloquent lorsqu’un héros fait progresser un attribut jusqu’à un certain niveau ; vous devrez donc faire des choix stratégiques en évoluant sur le plateau.
  • Dalles légendaires, chaque plateau de parangon après le premier comporte en son centre une dalle légendaire. Les dalles légendaires octroient de nouveaux pouvoirs légendaires aux héros qui les débloquent.

 

Glyphes et châsses

Une châsse est une dalle spéciale qui peut accueillir un glyphe. Les glyphes sont des objets que vous pouvez trouver dans le monde de Sanctuaire ; une fois enchâssés dans un plateau de parangon, ils confèrent divers bénéfices dont les effets dépendent du nombre de dalles actives qui les entourent.

Dalles passerelles et sélection de plateau

À chaque extrémité du plateau de parangon se trouve une dalle passerelle. En progressant sur le plateau, vous finirez par atteindre une dalle passerelle, qui, une fois débloquée, vous permettra de sélectionner un nouveau plateau de parangon à rattacher à l’actuel. Chaque plateau comporte un agencement de dalles unique, de nouvelles dalles magiques et rares, ainsi qu’une dalle légendaire en son centre. Ces passerelles permettent d’étendre votre plateau de parangon. Lorsque vous aurez fait votre choix dans la liste, vous pourrez placer votre nouveau plateau pour le relier à la dalle passerelle récemment débloquée. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire pivoter votre nouveau plateau.

LES EFFETS VISUELS DANS DIABLO IV

Plusieurs ajustements ont été effectués dans les effets visuels et éclairages:

L’amélioration de combat

Effets visuels – Sources de lumière et objets éclairés

Compétences dynamiques

Effets de mort basés sur les compétences

Sanctuaire est un univers sombre et gothique, rempli de monstres horrifiants qui se livrent à des actes épouvantables. Pour survivre dans ce paysage lugubre, vous ne devrez montrer aucune pitié envers vos ennemis. Nous reprenons un aspect apprécié dans Diablo III : les effets de mort basés sur les compétences. Grâce à ce système, vous pouvez décapiter, trancher, geler, briser, éviscérer et brûler vos ennemis, pour ne citer que quelques exemples.

Grâce à notre nouveau modèle PBR, nous pouvons rendre le sang, les viscères et le gore encore plus réalistes en les faisant réagir correctement à l’éclairage de l’environnement. Chaque monstre possède un squelette et une structure musculaire qui nous servent à rendre sa mort encore plus brutale. Pendant le combat, votre personnage sera éclaboussé par le sang des monstres proches. Bien sûr, avec le temps, l’armure de votre personnage redeviendra impeccable.

Chaque classe possède un type de mort qui peut être enclenché, voici quelques exemple pour la Sorcière:

  • Geler et briser – Les monstres gelés volent en éclats.
  • Calciner – La foudre calcine le cadavre du monstre.
  • Brûler – Brûle la chair du monstre jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un squelette carbonisé.

Le Barbare: 

  • Écrasement – Écrase un monstre sous le poids d’un objet lourd.
  • Décapitation – Sépare la tête d’un monstre de son corps.
  • Couper en deux – Marrant !  🙂
  • Briser les membres inférieurs – La partie inférieure du corps du monstre est brisée et plusieurs de ses articulations se disloquent.

Le voleur:

  • Éviscération – Fait jaillir les entrailles d’un monstre.
  • Ombre – L’énergie des ombres draine l’essence vitale de la chair des monstres.
  • Geler et briser – Les monstres gelés volent en éclats.
  • Poison – La peau du monstre se dissout, laissant apparaître un amas de muscles et d’os.
  • Écorcher – Arrache la peau d’un ennemi, mais sa structure musculaire intacte.

Le Druide:

  • Renverser – Le monstre est écrasé par un objet en mouvement et laisse une trace de sang au sol.
  • Dévorer – La chair du monstre est dévorée à grands coups de morsures féroces.
  • Foudroiement – La foudre fait éclater le corps du monstre et le réduit en morceaux.
  • Mutilation – La peau du monstre est entièrement mutilée et se couvre de sang.

C’est tout pour les nouveautés dans Diablo IV. N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires de votre avis, sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , , , , , ,

Kenshin

Au sommet du Mont, Ma plume au clair de lune, inscrit vos récits.

Laisser un commentaire