Diablo IV

Blizzard Entertainment a aujourd’hui dévoilé Diablo IV, la très attendue suite de sa série de jeux de rôle et d’action emblématique. Ce nouvel opus a été annoncé pendant la BlizzCon 2019, où les visiteurs ont pu jouer en exclusivité mondiale à une démo publique. Partez une nouvelle affronter les forces du mal dans ce prochain épisode au gameplay sombre et viscéral qui proposera une personnalisation avancée, de précieux butins et d’innombrables aventures.

Diablo IV entraîne donc les joueurs dans une histoire sombre et les laisse libres d’explorer et de forger leur propre destin. Proposant une version de Sanctuaire aux paysages sinistres et ravagés, ils devront repousser les démons là où tout espoir a disparu. Fidèle aux origines de la série, le jeu offrira des combats intenses, des monstres aussi repoussants que variés, ainsi qu’une rejouabilité et une progression infinie. À travers d’innombrables aventures dans un monde offrant plusieurs environnements uniques, il faudra faire face à de nouveaux ennemis redoutables. En plus de la traditionnelle campagne solo et/ou coopérative, Diablo IV permettra aux joueurs de se rencontrer, que ce soit pour relever des défis plus corsés… ou pour s’entretuer lors de combats en 1 contre 1.

« Sanctuaire est le foyer des joueurs de Diablo depuis plus de 20 ans, et c’est avec une véritable passion pour la série et une profonde reconnaissance envers la communauté que nous annonçons Diablo IV aujourd’hui. Nous sommes heureux de retrouver le gameplay sombre tant apprécié des joueurs de Diablo tout en développant le monde et son histoire dans de nouvelles directions, et nous avons hâte de voir davantage de gens découvrir cette expérience. » J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment.

Dans Diablo IV, les joueurs tenteront de faire renaître l’espoir en terrassant le mal sous toutes ses formes. Contrairement à ses prédécesseurs, Sanctuaire sera un immense open-world qui comprendra diverses régions, des sables brûlants du Kehjistan aux forêts verdoyantes et truffées de loups-garous de Scosglen, en passant par le relief hostile des steppes Arides. Pendant la BlizzCon, Blizzard a dévoilé les trois premières classes de Diablo IV, toutes jouables dans la démo disponible sur place :

  • Le barbare, connu pour sa force brute et son goût pour le combat au corps à corps, utilise un nouveau et puissant système au combat : l’Arsenal, qui lui permet de transporter et d’alterner rapidement entre quatre armes différentes en les assignant à diverses attaques.
  • La sorcière revient à ses racines de Diablo II et manie les éléments pour annihiler ses ennemis, qu’elle transperce à l’aide de pointes de glace, électrocute à coups d’éclairs ou écrase sous une pluie de météores embrasés.
  • Le druide est un métamorphe sauvage dont le nouveau style de jeu lui confère le pouvoir d’alterner entre sa forme de loup, d’ours et d’humain pour déchaîner la fureur de la nature contre les légions des Enfers.

Bien entendu, la société américaine promet de garder les fondements de la franchise tout en proposant quelques nouveautés pour les adeptes du genre. Les joueurs pourront découvrir d’innombrables configurations de personnages grâce à des arbres de talents et des compétences personnalisables, un système de butin avancé comprenant des objets légendaires et d’ensemble à collectionner, des combinaisons de runes et de mots runiques, et même des montures personnalisées pour parcourir le monde ouvert.

Pour ce qui est de la date de sortie, il va falloir encore patienter. Diablo IV est actuellement en développement et sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One…un jour. De votre coté, attendez-vous le quatrième opus? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire