Front image de Diablo IV avec Lilith et logo du jeu

Diablo IV est un jeu vidéo Diablo mêlant Action et hack ‘n’ slash, le titre est développé par Blizzard Entertainment. Celui-ci est disponible depuis le 6 juin 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Depuis, il ne cesse de recevoir du contenu, et ça tombe bien c’est justement de cela que nous allons parler.

Vous attendez après ? Alors, il est bon de savoir que la prochaine mise à jour de Diablo IV arrive le 14 mai ! Dans la saison 4, « Butin redynamisé », les changements sont si significatifs qu’ils seront disponibles dans le royaume éternel, pas seulement dans le royaume saisonnier. Ces changements touchent principalement les mises à jour d’objets et de nouvelles expériences dans les vagues infernales. Vous pourrez aussi vous allier aux Loups de fer pour combattre les démons des Enfers.

Que vous soyez impatient de créer un nouveau personnage saisonnier ou de trouver de nouvelles façons d’améliorer votre personnage éternel, chacun y trouvera son compte dans la saison 4 ! Avec de nouvelles façons d’utiliser et de personnaliser les objets, ainsi que de nouvelles activités à explorer au niveau supérieur, vous pourrez perfectionner un personnage selon votre style de jeu.

Voici en détails la mise à jour de Diablo IV :

  • Mises à jour des objets : afin d’améliorer le système d’objets actuel, la manière dont les joueurs et joueuses utilisent les objets a changé en profondeur. Les affixes de base ont été réduits et seront désormais plus simples. L’objectif est de faciliter l’identification des objets afin que les joueurs et joueuses puissent déterminer s’ils sont utiles. Les objets pourront alors être améliorés et personnalisés pour les adapter à un personnage spécifique.
  • Trempe : un nouveau système qui permet aux joueurs et joueuses de personnaliser les objets trouvés. Pour accéder à la trempe, rendez-vous dans la forge et sélectionnez une recette de trempe. Un affixe aléatoire de cette recette sera alors appliqué à votre objet. Les joueurs et joueuses pourront trouver des recettes un peu partout dans Sanctuaire.
  • Codex de puissance : un changement majeur a été apporté au Codex, basé sur les commentaires de la communauté. Désormais, tous les légendaires seront indexés dans le codex de puissance pour permettre aux joueurs et joueuses de toujours graver la meilleure version légendaire sur leurs objets. Les joueurs et joueuses n’auront plus besoin de garder des cristaux d’aspect dans leur inventaire.
  • Affixes supérieurs : un nouveau type d’affixe rare sera disponible sous la forme d’un affixe supérieur, dans les objets ancestraux obtenus dans le niveau de monde 4. Les valeurs de ces affixes supérieurs sont plus élevées que celles d’affixes similaires classiques.
  • Perfectionnement : une fois que les joueurs et joueuses ont un objet ayant tous les affixes souhaités, ils peuvent les améliorer pour qu’ils bénéficient de meilleures valeurs. Une fois que les joueurs et joueuses considèrent que leur personnage est établi et que les meilleurs objets ont été réunis, ils peuvent se rendre dans la Fosse.
  • La Fosse : les joueurs et joueuses ayant optimisé leur personnage peuvent participer à ce nouveau jeu de haut niveau et débloquer des matériaux d’artisanat rares pour perfectionner leur équipement.
  • Vagues infernales : cette saison, les vagues infernales s’intensifient avec de nouvelles activités. Les joueurs et joueuses affronteront désormais un plus grand nombre de démons invoqués par les sectateurs et des hérauts de l’apocalypse créés à partir de quelques malchanceux emportés par la vague. Ceux qui parviendront à survivre assez longtemps dans les nouvelles vagues infernales affronteront les champions des Enfers, d’antiques héros et héroïnes de Sanctuaire ayant rejoint les démons des Enfers. Terrassez ces champions des Enfers pour obtenir des matériaux qui vous permettront de lancer les rituels maudits.
  • Rituels maudits : ces rituels de sectateurs échoués peuvent être activés par les joueurs et joueuses pour attirer l’attention des démons et des monstres pour une terrible bataille. Survivez à l’assaut des démons et vous affronterez alors la Jouvencelle du sang, une toute nouvelle mini-boss de vague infernale représentant le défi ultime de cette nouvelle expérience.
  • Loups de fer : les Loups de fer ont décidé d’affronter les Enfers et veulent venir à bout de la Jouvencelle du sang. Combattez à leurs côtés et participez aux activités saisonnières de l’Appel des Loups pour gagner de l’honneur. Cet honneur vous permettra de débloquer l’accès à des récompenses qui renforceront votre périple saisonnier.
  • Diffusion en direct : le 2 mai, retrouvez une nouvelle diffusion en direct de l’équipe de développement. Des membres de l’équipe de développement de Diablo IV parleront du premier royaume public de test (RPT).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise à jour, on vous invite a visiter le site officiel du jeu en cliquant ici qui regorge d’informations. De votre côté, jouez-vous à Daiblo IV? Si oui, avez fait l’acquisition du jeu avant la disponibilité dans le Xbox Game Pass? Ou pas du tout, et vous profiter du jeu via le service de Microsoft? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire