Après une avant-première et son annonce le 31 mai, l’hymne de Diablo IV ” Lilith” interprété par Halsey et Suga est sorti hier ! Les deux icônes de la pop ont travaillé d’arrache-pied avec Blizzard Entertainement pour vivre l’ambiance sombre de sanctuaire en musique.
Une belle collaboration musicale pour Diablo IV
Partager une double passion pour le jeu vidéo et pour la musique. Voilà la belle ambition que propose cet hymne de Diablo IV. Cet hymne est interprété la multi-récompensée Halsey avec son ami SUGA du groupe BTS. Il se veut une représentation musicale fidèle à l’univers du jeu. Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas toute seule, cet hymne arrive avec un clip original réalisé par Henry Hobson. Un clip qui a été tourné dans de divers lieux. Notamment à l’intérieur de la Chapelle des Jésuites de Cambrai, maintenant célèbre pour son magnifique décor à l’image du jeu. Pour rappel : cette chapelle a été repeinte d‘une fresque de plus de 50 mètres de haut sur tout son plafond.
Un travail qui a ravi toutes les parties prenantes de ce projet avec quelques témoignages de ces derniers :
“Je suis ravie d’avoir pu collaborer avec SUGA de BTS sur une version réimaginée de “Lilith” pour l’hymne de Diablo IV ! Ayant passé d’innombrables heures au Sanctuaire avec ma famille, je suis ici à la fois en tant que fan et en tant que collaboratrice.De plus, j’ai toujours voulu faire un concept avec SUGA avec ce type de mythologie sombre, et j’espère que les fans de Diablo, SUGA et moi-même aimeront l’étreinte de Lilith.” a déclaré Halsey.
“Travailler avec Halsey sur un titre pour l’univers Diablo a été une joie incroyable. J’espère que ce titre trouvera un écho auprès de nombreuses personnes dans le monde entier”, a déclaré SUGA.
“Cet hymne pour Diablo IV est un magnifique aboutissement de la passion d’Halsey et de SUGA pour le monde de Diablo et ce qu’il représente. Leur réinterprétation de ‘Lilith’ d’Halsey sous tous les angles – en tant que musique, en tant qu’œuvre d’art, en tant que récit – vous emmène directement dans le monde désespéré de Sanctuaire et dans l’esprit résolu qu’il faut pour combattre ses démons, quelle que soit la forme qu’ils peuvent prendre.” a déclaré Rod Fergusson, directeur général de Diablo chez Blizzard Entertainment.
Pour écouter l’hymne officiel de Diablo IV :
Diablo IV est disponible à l’achat à partir de 79,99 € sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4. Des packs Deluxe sont également disponibles et incluent des armures supplémentaires, des passes de combat saisonniers, et bien plus encore.